Faire pipi sous la douche n’est pas le pire : ces 5 habitudes peuvent réellement nuire à votre corps sans prévenir

Personne se douchant sous jet d'eau.

T’es-tu déjà demandé si tes petites habitudes sous la douche pourraient te mettre dans la panade, façon donjon et pièges sournois ?

Actuellement, certaines actions anodines peuvent transformer ta routine matinale en véritable terrain miné pour ton hygiène (et ta fierté de geek).

Je t’embarque dans une aventure où chaque geste pourrait bien bouleverser ta salle de bain… Prêt à survivre sans perdre un point de santé ?

Le pipi sous la douche : plaisir coupable ou traîtrise sanitaire ?

Faire pipi sous la douche se présente comme une astuce de gain de temps alléchante pour les aventuriers du quotidien, mais c’est potentiellement aussi dangereux qu’une quête dans les profondeurs de la Moria. Côté hygiène, l’équivalence serait de jeter ses dés directement dans un marécage : l’environnement chaud et humide de la douche favorise le développement de bactéries qui pourraient remonter le long de tes canalisations comme des gobelins en embuscade. Sans parler de l’impact sur tes tuyaux, similaire à un combat épique contre des trolls : les résidus urinaires peuvent accélérer la corrosion et l’encrassement des conduits.

Si l’idée d’une petite économie en eau peut te séduire, réfléchis bien aux conséquences. Chaque choix a ses répercussions, même dans l’arène apparemment sécurisée de ta salle de bain ! Alors, avant de transformer ta cabine en Urinetown, pèse le pour et le contre, comme lors du choix de ton équipement pour une mission périlleuse. Mieux vaut être préparé avant de plonger tête première dans des eaux inconnues.

A lire aussi  72 heures sans téléphone : voici ce qui se passe réellement dans votre cerveau dès le troisième jour

Se brosser les dents sous la douche : l’illusion du gain de temps

Se brosser les dents sous la douche pourrait sembler une épique quête de gain de temps, mais en réalité, c’est avancer à reculons. Imagine plutôt que tu doubles les risques en conjuguant humidité maximale et débris alimentaires : un festin pour les bactéries qui se paient un Flash Mob dans ta bouche !

Les dentistes, prêtres de la prophylaxie, seraient tentés de lancer un sort de silence dès qu’ils entendent parler de cette pratique. Entre l’eau chaude qui peut altérer la qualité du dentifrice et la position debout moins propice à un brossage efficace, on réalise rapidement que l’on ne joue pas dans la ligue des champions de l’hygiène buccale.

Alors, même si ranger la brosse à dents entre le shampooing et l’après-shampooing semble malin, repense ta stratégie pour éviter le tackle par derrière de ton hygiène dentaire. Le trône de la salle de bain est encore le meilleur spot pour une bouche royale, splendide et saine !

Lavage d’oreilles : l’erreur de noob qui peut coûter cher

Grattouiller ses oreilles sous la douche, le faux bon plan par excellence, c’est un peu comme jouer au chirurgien avec un marteau. Tu penses faire un grand nettoyage, mais tu risques surtout de transformer ton conduit auditif en champ de bataille. Nettoyer ses oreilles de manière brutale peut causer des blessures, des infections ou même des perforations du tympan.

C’est un fait : l’intérieur de l’oreille est autonettoyant et les cérumens ont pour mission de capturer les impuretés. Une simple toilette du pavillon avec un tissu doux après la douche devrait suffire. Enfiler un coton-tige dans le canal, c’est comme inviter un troll dans une salle de poterie : dévastateur.

Si tu entends déjà moins bien ou que ça te démange grave, peut-être qu’une visite chez le sorcier – pardon, l’ORL – s’impose, avant de devoir recourir à des sorts de soins plus complexes. Laisse donc tes petites grottes sonores tranquilles, elles te le rendront bien!

A lire aussi  "Fini les factures de chauffage" : voici comment elle se chauffe gratuitement tout l’hiver

En résumé, sous la douche, ton envie de micro-gain de temps peut vite tourner à la quête tragique : de l’urine aux brosses à dents déclassées, rien ne remplace les bons vieux gestes d’hygiène basiques. Cela dit, chaque salle de bain est un terrain d’aventure : alors, continue de fouiller, mais en réfléchissant à ta prochaine action, héros du quotidien !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *