La panne d’inspiration : quand l’actu geek nous laisse en pls

Homme dans désert avec objets geek iconiques.

Tu sais, ce moment où tu attends ta dose d’actu croustillante, le genre de news qui va pimenter ta journée ? Et bien aujourd’hui, on a ouvert les Internets et on a été accueilli par… le vide. Un silence assourdissant, un néant d’informations digne d’une convention de mimes. On nous a demandé un article viral, on se retrouve avec l’inspiration d’un Stormtrooper qui doit viser juste.

Le grand désert de la pop culture

Normalement, c’est notre job de dénicher la pépite, l’info que personne n’a encore vue. Mais là, on a beau creuser, on ne trouve que des articles sur des films sortis il y a un an. C’est un peu comme si on essayait de te hyper pour la sortie de la première PlayStation. On pourrait te faire un énième article sur « les secrets de tournage que vous ignorez sur la série X de 2024 », mais notre amour-propre a des limites, et ton intelligence aussi. On se refuse à te servir du réchauffé. On a l’impression d’être un PNJ dans un RPG qui a déjà donné sa seule et unique quête, et qui regarde maintenant le joueur s’éloigner vers son destin épique, nous laissant dans notre triste routine.

Alors, on fait quoi ? On retourne sur nos jeux en retard ?

Puisque le monde de la pop culture semble avoir pris une pause RTT, pourquoi ne pas en profiter ? C’est peut-être le signe qu’il faut enfin finir ce jeu vidéo qui prend la poussière dans ta bibliothèque Steam depuis trois ans. Oui, celui-là. C’est l’occasion de se refaire cette vieille trilogie qui te fait de l’œil ou de lancer une partie de JDR qui n’attend que toi. Au lieu de consommer de l’actu, créons nos propres aventures. Après tout, c’est ça, être un geek : transformer l’ennui en une quête secondaire.

A lire aussi  Disney+ te laisse créer des vidéos IA avec tes héros, mais Mickey garde un œil sur le copyright

Bref, aujourd’hui, pas d’annonce révolutionnaire. Juste un petit billet d’humeur pour te dire que, parfois, le calme plat a du bon. Ça nous donne au moins une excuse pour retourner farmer comme des acharnés sur notre MMO du moment. On se retrouve très vite pour du vrai, du lourd, du qui tache. Promis.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *