Tu t’es déjà demandé ce qui pourrait vraiment tout changer dans ton jeu préféré ? Attends de voir les nouveautés qui viennent de débarquer, ça va secouer plus fort qu’un carapace bleue au mauvais moment.
Entre réglages inédits et surprises qui sentent bon la révolution, il est temps de redécouvrir cette aventure sous un angle totalement neuf. Prêt à être surpris ? Accroche-toi, la suite va te donner envie de foncer sans freiner !
Un réglage audio enfin digne de la bande-son du jeu
C’était l’une des demandes les plus insistantes depuis le premier jour : pouvoir profiter de la bande-son sans être agressé par les bruitages. Jusqu’ici, impossible d’augmenter le volume de la musique sans subir les cris des personnages et les sons de kart trop présents. Un comble pour un jeu dont la musique, composée de réarrangements de thèmes iconiques de l’univers Mario, constitue l’un des plus grands atouts.
La nouvelle mise à jour répond enfin à cette attente. Le jeu affiche désormais le nom du morceau en cours ainsi que son titre d’origine dans le menu pause. Mais surtout, il devient possible d’augmenter le volume musical grâce à un réglage « élevé ». Pas de curseur précis, certes, mais une solution suffisante pour redécouvrir des thèmes parfois étouffés, comme les remix inspirés de Super Mario Galaxy. Après six mois de revendications sur les forums et réseaux sociaux, Nintendo semble enfin avoir entendu ses joueurs.
Les objets personnalisés : un ajout qui change tout
Autre évolution majeure : l’arrivée des Objets personnalisés. Cette fonctionnalité permet de choisir précisément quels items apparaissent dans les boîtes mystères en Course VS, Bataille de Ballons, Collecte de Pièces, en salon en ligne ou en jeu sans fil. Une option qui paraît évidente, mais qui transforme réellement la manière de jouer.
Introduite tardivement dans Mario Kart 8 Deluxe, cette possibilité arrive bien plus vite dans Mario Kart World. Et les joueurs ne se sont pas fait attendre pour en exploiter les possibilités. L’astuce la plus populaire consiste à sélectionner Kamek comme unique objet pour accélérer le déblocage des personnages. En quelques minutes, il devient possible de compléter une grande partie du roster, là où il fallait auparavant de longues heures de jeu. Les courses transformées en chaos total par les orbes de Kamek ont rapidement envahi la communauté.
Circuits d’intermission améliorés, mais un multijoueur encore perfectible
Nintendo a également retouché certains circuits d’intermission, considérés comme l’un des principaux défauts du jeu. Les tracés menant vers la Plage Koopa Troopa incluent désormais deux tours au lieu d’un, répondant directement aux critiques sur leur durée trop courte. Une ouverture vers de futurs ajustements sur d’autres parcours.
En revanche, le multijoueur en ligne reste source de frustration pour une partie des joueurs. Les phases d’intermission continuent de rompre le rythme, et beaucoup réclament une playlist exclusivement composée de courses classiques pour éviter de parcourir le monde ouvert entre deux circuits. Malgré tout, cette version 1.4.0 marque un progrès notable, avec déjà sept mises à jour depuis la sortie. Aucun DLC n’a encore été officialisé, mais les améliorations régulières montrent que Nintendo écoute sa communauté, même si plusieurs aspects fondamentaux du gameplay nécessitent encore du travail.
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