Supergirl: oublie la gentille cousine de Superman, la version Woman of Tomorrow arrive
Fatigué de la Supergirl toujours parfaite et un peu trop lisse ? Tu sais, la cousine idéale de Superman qui sauve des chats dans les arbres ? Eh bien, prépare-toi à un sacré changement de programme. En 2026, le DCU nous balance une toute nouvelle Kara Zor-El, et elle n’est pas là pour rigoler.
Une Supergirl version Woman of Tomorrow
Ce nouveau film s’inspire directement de l’excellente série de comics Supergirl: Woman of Tomorrow de Tom King. On y découvre une Kara Zor-El bien plus complexe et torturée. Fini la gentille kryptonienne, place à une survivante marquée par la destruction de sa planète, qui a vu des horreurs et qui part dans une quête de vengeance intergalactique. Pour incarner cette nouvelle version, c’est Milly Alcock (qu’on a adorée dans House of the Dragon) qui enfilera la cape, un choix qui promet une performance intense et nuancée.
Un western spatial sauce DC
Aux commandes, on retrouve Craig Gillespie, le réalisateur de Moi, Tonya et Cruella. Un expert des personnages féminins complexes et ambigus. Le film est décrit comme une aventure spatiale au ton plus sombre, mêlant combats et dilemmes moraux. L’idée est de nous emmener loin des sentiers battus, avec une approche narrative originale qui pourrait bien dépoussiérer le mythe. On nous promet un mélange de science-fiction et d’exploration, le tout sur fond de quête très personnelle.
Un casting cinq étoiles (et un caméo très attendu)
Autour de Milly Alcock, le casting est solide. Matthias Schoenaerts jouera l’antagoniste, promettant un méchant tout en complexité. On retrouvera également Eve Ridley, Emily Beecham et David Krumholtz. Mais la cerise sur le gâteau, c’est bien sûr la confirmation d’un caméo de Jason Momoa en Lobo. Oui, le Main Man en personne ! Sa simple présence est la promesse d’un chaos jouissif et d’un humour bien gras qui devrait parfaitement contraster avec la gravité de la mission de Kara.
Bref, ce film Supergirl s’annonce comme une pièce maîtresse du nouveau DCU. Une proposition audacieuse, plus sombre et résolument adulte qui pourrait bien nous réconcilier avec les héros kryptoniens. Rendez-vous le 26 juillet 2026 pour découvrir si la vengeance est un plat qui se mange mieux en cape rouge.
La présence de Jason Momoa en Lobo, ça promet clairement un bon délire bien sombre, j’ai hâte de voir ce contraste avec Kara.
Grave, et j’ai lu que la BO promet aussi un mix épique pour renforcer ce côté dark à la Lobo.
La présence de Jason Momoa en Lobo ça promet grave niveau ambiance, hâte de voir ce gros contraste avec Kara.