Supergirl 2026 : pourquoi le film de James Gunn va vous faire oublier tout ce que vous saviez sur Kara Zor-El
Préparez-vous à ranger vos souvenirs de la Supergirl lisse et parfaite au placard. Le nouveau film Supergirl, prévu pour 2026 dans le DCU de James Gunn, promet de nous offrir une version du personnage bien plus complexe et torturée. Et franchement, il était temps.
Une Supergirl sauce « Woman of Tomorrow »
Le film puise son inspiration dans l’excellent comic book « Supergirl: Woman of Tomorrow » de Tom King. Oubliez la cousine de Superman un peu naïve, ici Kara Zor-El est une jeune femme qui a vu son monde mourir et qui a passé sa jeunesse sur un morceau de Krypton à la dérive. Autant dire qu’elle a un bagage émotionnel plus lourd qu’un astéroïde. On nous promet une quête de vengeance à travers la galaxie, loin de Metropolis. Une sorte de western spatial avec une héroïne qui a autant de répondant que de super-pouvoirs.
Un casting qui envoie du lourd
Pour incarner cette nouvelle Kara, c’est Milly Alcock qui a été choisie. Si vous l’avez aimée en Rhaenyra Targaryen dans « House of the Dragon », vous savez qu’elle est capable de jouer des personnages avec une sacrée force de caractère. Elle sera accompagnée de la jeune Eve Ridley dans le rôle de Ruthye Marye Knoll, une extraterrestre en quête de justice. Face à elles, Matthias Schoenaerts incarnera Krem, un antagoniste qui s’annonce plus nuancé qu’un simple « méchant ». Et comme si ça ne suffisait pas, on parle d’une apparition de Jason Momoa en Lobo. Oui, vous avez bien lu.
Une aventure intergalactique aux commandes d’un réalisateur de talent
À la réalisation, on retrouve Craig Gillespie, à qui l’on doit les très réussis « Moi, Tonya » et « Cruella ». Le réalisateur a un don pour filmer des personnages féminins complexes et hauts en couleur, ce qui est de très bon augure pour ce Supergirl. L’intrigue se déroulera principalement dans l’espace, nous faisant voyager sur plusieurs mondes du DCU. Le film explorera en profondeur les conséquences émotionnelles de la destruction de Krypton sur Kara, un aspect souvent survolé dans les précédentes adaptations.
Ce Supergirl s’annonce donc comme une proposition audacieuse et rafraîchissante. Une vision plus sombre et mature du personnage, un cadre intergalactique, un casting cinq étoiles… Le projet a tout pour plaire aux fans de la première heure comme aux néophytes. On a hâte de voir le résultat, prévu pour le 26 juillet 2025… ou 2026, les sources divergent mais la hype, elle, est bien présente.