Amazon abandonne son moba, Ubisoft saute sur l’occasion : March of Giants peut-il devenir le nouveau titan du jeu en ligne ?

Amazon qui lâche un jeu, Ubisoft qui le rattrape au vol… Le monde du jeu vidéo nous offre parfois des retournements de situation dignes d’une série Netflix. Cette fois, c’est le MOBA March of Giants qui change de main, et ça pourrait bien secouer le cocotier de tes jeux en ligne préférés.

Ubisoft se lance à l’assaut du trône des MOBA

Le marché des MOBA, c’est un peu le Mordor du jeu vidéo : une terre hostile dominée par deux seigneurs quasi intouchables, League of Legends et Dota 2. Beaucoup ont essayé de s’y aventurer, peu en sont revenus. Alors quand Ubisoft, qui n’est pas à son premier coup d’essai (on se souvient de For Honor, ce cousin un peu spécial), annonce racheter March of Giants à Amazon, on a de quoi être curieux. Amazon Games Montréal, qui planchait sur le projet depuis cinq ans, passe donc le relais. Un pari audacieux pour Ubi, qui montre une grosse envie d’en découdre.

Le retour des rois (de Rainbow Six Siege)

La vraie bonne nouvelle dans cette histoire, c’est le casting. L’équipe derrière March of Giants est en partie composée de vétérans de… Rainbow Six Siege ! Oui, tu as bien lu. Des pointures comme le directeur créatif Xavier Marquis, qui avaient quitté Ubi pour l’aventure Amazon, reviennent au bercail. C’est un peu comme si tes super-héros préférés reformaient leur équipe pour une nouvelle mission. Autant dire que niveau expérience et créativité, on est plutôt bien servis. De quoi espérer un gameplay aux petits oignons.

A lire aussi  One Piece saison 3 : Netflix ne perd pas de temps, le tournage est déjà lancé

March of Giants, ça se mange comment ?

Concrètement, c’est quoi ce jeu ? Imagine un MOBA où tu ne contrôles pas juste un petit champion, mais un commandant géant à la tête d’une armée de milliers de soldats. Deux équipes de quatre joueurs s’affrontent, et le but est de défoncer l’adversaire tout en protégeant tes positions. Pour pimenter le tout, tu pourras déployer des renforts stratégiques comme des tranchées ou des bunkers, les “Battleworks”. Sur le papier, ça a l’air assez épique et ça promet de belles batailles rangées.

Patience, jeune Padawan : rendez-vous en 2026

Calme-toi tout de suite, le jeu ne sort pas demain. Après un premier alpha-test l’an dernier, il faudra maintenant attendre 2026 pour le prochain playtest. D’ici là, Amazon n’est pas complètement hors-jeu : via sa plateforme Twitch, ils s’occuperont de la promotion pour faire monter la hype. Malin. Ubisoft a donc un peu de temps pour peaufiner sa nouvelle pépite et éviter de se prendre les pieds dans le tapis. Ce mariage entre l’expertise d’Ubi et l’ambition d’un projet déjà bien avancé a tout pour plaire, mais la route est encore longue pour détrôner les rois en place.

Vous aimerez aussi

Un commentaire

  1. Le concept des ‘Battleworks’ a vraiment capté mon attention, ça change des mécaniques classiques de MOBA. J’espère que le gameplay sera aussi stratégique qu’il en a l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *