Toho, le papa de Godzilla, part à la conquête de l’Europe

Monstre géant avec drapeau devant pont iconique.

Accroche-toi à ton canapé, car le game de l’animation en Europe est sur le point d’être sérieusement secoué. Toho, le studio légendaire qui nous a offert le monstrueux Godzilla Minus One, vient de planter son drapeau sur notre continent. Et ils ne sont pas venus pour enfiler des perles.

Une acquisition et des ambitions de titan

Pour marquer son arrivée, Toho a tout simplement racheté Anime Limited, le distributeur britannique bien connu, qui devient une filiale directe. En plus de cette acquisition stratégique, un tout nouveau siège européen va ouvrir ses portes à Londres. C’est clair, net et ça sent l’offensive bien préparée.

Mais pourquoi maintenant ? La réponse tient en quelques chiffres qui donnent le vertige : le marché de l’anime en Europe pèse actuellement 4,8 milliards de dollars et devrait doubler d’ici la fin de la décennie. Toho a flairé le bon filon et a décidé de prendre sa part du gâteau, et pas seulement les miettes.

Concrètement, pour nous, fans invétérés, cela signifie probablement un accès plus rapide et plus large au catalogue impressionnant de Toho. On parle ici de licences cultes et de futurs classiques, directement disponibles sur nos terres.

On ne connaît pas les détails financiers de l’opération, et franchement, peu importe. L’important, c’est qu’un géant japonais mise aussi gros sur nous. Prépare-toi à voir déferler une vague de contenus sur l’Europe, et si la qualité est au rendez-vous, on ne peut que s’en réjouir.

A lire aussi  Netflix dégaine son nouveau thriller psycho avec un casting de rêve : His & Hers

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *