Katherine Ryan balance : Comedy Central l’a censurée pour protéger Russell Brand

Humoriste souriant sur scène avec micro.

Tu te souviens de ce secret de polichinelle qui n’en était plus vraiment un dans le milieu de la comédie britannique ? Eh bien, Katherine Ryan vient de balancer une nouvelle bombe qui éclaire un peu plus les sombres coulisses du showbiz. La comédienne a confirmé ce que beaucoup murmuraient : elle a été empêchée de vanner Russell Brand sur son comportement présumé lors du « Roast Battle » de Comedy Central.

Accroche-toi, on te raconte le pourquoi du comment de cette histoire qui sent le soufre.

Un roast, une censure et un contrat

Dans son dernier spectacle, Katherine Ryan est revenue sur sa participation à l’émission « Roast Battle » au Royaume-Uni. Elle devait s’asseoir à côté d’un homme qu’elle considérait comme un « conn*** » (ce sont les mots de son avocat, pas les siens, précise-t-elle avec malice). Initialement, elle a refusé le job. Puis, elle a changé d’avis, se disant qu’elle allait y aller et le confronter « en s’amusant ».

Pendant l’enregistrement, elle n’a pas mâché ses mots et a balancé quelques blagues bien senties sur la réputation du comédien. Problème : selon Ryan, Brand aurait pété un câble en coulisses et menacé de quitter l’émission. Panique à bord chez Comedy Central qui, pour calmer le jeu et garder sa star, aurait sorti le chéquier. Non seulement ils l’ont supplié de rester, mais ils lui ont aussi offert un nouveau contrat.

Le lendemain, Brand serait venu voir Ryan dans sa loge, triomphant, en lui jetant le fameux contrat sous le nez. « Regarde, tu n’as plus le droit d’être méchante avec moi, parce que je ne consens pas », lui aurait-il lancé. Une punchline lunaire quand on connaît le concept d’un roast. Suite à ça, Ryan a dû « être gentille ». Sans surprise, les blagues en question n’ont jamais été diffusées.

A lire aussi  Netflix mise sur le catch avec la diffusion exclusive de WWE Crown Jewel en France le 1er janvier

Cette histoire n’est qu’un chapitre de plus dans une saga que Ryan distille depuis des années. Déjà dans une interview avec Louis Theroux en 2022, elle avait évoqué avoir confronté un « prédateur » sur un plateau, sans le nommer. Suite à cette interview, elle a raconté avoir reçu une vague de textos de la part de « tas d’hommes célèbres » avec qui elle avait travaillé. Des acteurs, musiciens, et comédiens qui prenaient soudainement des nouvelles de sa famille. Son mari lui a alors fait remarquer qu’ils cherchaient sans doute à obtenir une réponse sympa pour prouver à leurs agents et à leurs femmes qu’elle ne parlait pas d’eux. Un « text de preuve », en quelque sorte. La parano était palpable.

Aujourd’hui, avec les accusations formelles qui pèsent contre Russell Brand, le témoignage de Katherine Ryan prend une tout autre dimension. Il ne s’agit plus de simples rumeurs, mais du récit d’une femme qui a tenté de sonner l’alarme avec les armes qu’elle maîtrise le mieux : l’humour et la scène.

Vous aimerez aussi

Un commentaire

  1. Le coup du contrat pour museler Katherine c’est fou… Ca décrédibilise direct le roast, c’est censé etre libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *