Running Man sur Paramount+ : Oubliez Schwarzy, Edgar Wright adapte enfin le vrai livre de Stephen King

Homme poursuivi dans rue post-apocalyptique.

Attention, sortez les agendas. Si pour toi The Running Man, c’est juste un Schwarzy en lycra jaune qui dézingue des méchants kitsch, tu vas avoir un choc. Edgar Wright, le papa de Scott Pilgrim et Baby Driver, a décidé de s’attaquer au roman de Stephen King. Et sa version avec le charismatique Glen Powell débarque le 13 janvier 2026 sur Paramount+ aux États-Unis et au Canada.

Running Man : Oubliez Schwarzy, voici la VRAIE histoire

Petit cours d’histoire pour les plus jeunes : avant d’être un film d’action culte des années 80, The Running Man est surtout un roman dystopique et ultra-sombre de Stephen King, publié sous son pseudo Richard Bachman en 1982. On est loin, très loin, du festival de punchlines et de coiffures improbables. Le livre est une critique au vitriol d’une société voyeuriste et cruelle.

Et c’est là que l’arrivée d’Edgar Wright change tout. Le réalisateur n’est pas du genre à faire des remakes paresseux. On peut s’attendre à une adaptation plus fidèle, qui capture l’angoisse et le cynisme de l’œuvre originale, tout en y injectant sa patte unique : un montage frénétique, une bande-son d’enfer et cet humour noir qui le caractérise.

Glen Powell, le nouveau visage de la rébellion ?

Pour incarner Ben Richards, le héros désespéré du roman, Wright a jeté son dévolu sur Glen Powell. Oui, le même qui faisait le beau gosse dans Top Gun: Maverick. Un choix surprenant ? Pas tant que ça. Powell a ce mélange de charisme et de vulnérabilité qui pourrait rendre le personnage bien plus complexe que le monolithe de muscles qu’était Arnold.

On est curieux de voir comment il va porter ce rôle d’un homme ordinaire poussé à bout, prêt à tout pour l’argent dans un jeu mortel télévisé. C’est l’anti-héros parfait pour une génération désabusée.

A lire aussi  The Pitt saison 2: Noah Wyle rempile pour une nouvelle dose de chaos hospitalier sur HBO Max

Le rendez-vous est donc pris pour le 13 janvier 2026 sur Paramount+. Entre les mains d’un réalisateur aussi visionnaire qu’Edgar Wright et avec un acteur qui a tout à prouver dans ce registre, cette nouvelle version de The Running Man a tout pour être l’un des premiers chocs cinématographiques de l’année. On a hâte, et on espère que ce sera aussi brutal et intelligent que le livre le laissait présager.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *