Ce spin-off de Game of Thrones est la surprise que tu n’attendais plus

Deux personnes marchent sous la pluie, paysage médiéval.

Tu pensais en avoir fini avec Westeros ? Que ton petit cœur meurtri par la fin de Game of Thrones ne s’en remettrait jamais ? Oublie tout ça. HBO vient de dégainer A Knight of the Seven Kingdoms, un spin-off qui prend tout le monde à contrepied. Et crois-moi, c’est exactement la bouffée d’air frais dont l’univers de George R.R. Martin avait besoin.

Alors, ça raconte quoi ce nouveau bazar ?

Laisse tomber les dragons et les trônes en fer. Ici, on suit les aventures de Dunk et Egg. Le premier est un chevalier errant un peu naïf mais grand comme une armoire normande, le second est son jeune écuyer, un gamin chauve au caractère bien trempé. Inspirée des nouvelles de Martin, la série nous plonge dans un Westeros plus… simple. On est sur une sorte de road-trip médiéval, une aventure à taille humaine où les enjeux sont plus personnels, mais pas moins captivants.

Une ambiance qui change, et ça fait du bien

La grosse différence avec ses grandes sœurs, c’est le ton. Oui, le monde reste sombre et brutal, mais la série est bien plus légère et intime. On y trouve de l’humour potache, des dialogues qui sonnent juste et de vrais moments d’émotion. La dynamique entre les deux héros, joués par Peter Claffey et Dexter Sol Ansell, est le cœur battant du show. Leur alchimie crève l’écran et on s’attache immédiatement à ce duo improbable.

A lire aussi  Les comédies musicales sont de retour pour botter des culs

La meilleure adaptation de Martin ?

Les puristes vont exulter : beaucoup considèrent déjà cette série comme l’adaptation la plus fidèle des écrits de George R.R. Martin. Un vrai respect du matériau de base qui se ressent à chaque instant. Tout n’est pas parfait, évidemment. Certains trouvent le rythme un peu lent, loin des batailles épiques et des retournements de situation constants de GoT. On peut aussi regretter que les personnages féminins soient, pour l’instant, un peu en retrait.

Malgré ces quelques bémols, A Knight of the Seven Kingdoms est une réussite. C’est une porte d’entrée parfaite pour les novices et un régal pour les fans de la première heure qui aiment l’univers pour ce qu’il est, au-delà des guerres de pouvoir. C’est une histoire de loyauté, d’honneur et d’amitié dans un monde qui en manque cruellement. Et franchement, ça fait un bien fou.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *