2026 : l’apocalypse geek que tu ne voudras manquer sous aucun prétexte

Panneaux lumineux de jeux vidéos en ville futuriste.

Tu pensais avoir tout vu en matière d’adaptations de jeux vidéo ? Accroche-toi à ton pad, car 2026 s’annonce comme une année charnière, une de celles qui pourraient bien réconcilier les plus sceptiques d’entre nous avec le concept.

Un menu cinq étoiles pour les gamers cinéphiles

Après des décennies de projets bancals et de trahisons en Technicolor, Hollywood semble enfin avoir compris que nos licences préférées méritent mieux que des scénarios écrits sur un coin de table. Et le programme de 2026 a de quoi faire saliver.

On commence en douceur avec « The Super Mario Galaxy Movie« , prévu pour avril. Après le carton de 2023, la suite nous envoie dans les étoiles, avec, on l’espère, une bande-son aussi planante que l’original. Un pari moins risqué que d’autres, mais qui fait toujours plaisir.

Ensuite, prépare-toi à un « Fatality » en règle avec « Mortal Kombat II« . Le premier reboot était sympa, mais l’arrivée de Karl Urban au casting a de quoi hyper littéralement tout le monde. On attend du sang, de la sueur et des punchlines qui claquent aussi fort qu’un coup de pied de Liu Kang.

Les fans de survival horror ne seront pas en reste avec un nouvel opus de « Resident Evil« . Oublie les derniers films, on nous promet une histoire 100% originale et un réalisateur qui a fait ses preuves dans le genre, Zach Cregger. De quoi redonner un peu de lustre à une saga qui en avait bien besoin.

A lire aussi  Oublie les zombies, la nouvelle tuerie en VR c'est la salsa (et ce n'est pas une blague)

Et que dire de la refonte de « Street Fighter » ? Avec Jason Momoa et Roman Reigns au casting, ça sent le blockbuster qui tache. On croise les doigts pour que le scénario soit à la hauteur de la carrure de ses acteurs.

Plus qu’une tendance, une révolution

Mais la véritable bonne nouvelle, ce n’est pas seulement cette avalanche de titres. C’est la maturité que ces projets semblent enfin atteindre. Fini les adaptations au rabais qui ne respectent ni les fans, ni les œuvres originales. Aujourd’hui, on parle de réalisateurs de renom, de castings cinq étoiles et d’histoires qui cherchent à approfondir des univers que l’on adore.

Et la liste des projets en développement est encore longue : « The Legend of Zelda« , « Elden Ring« , « Call of Duty« , « Ghost of Tsushima« … Autant de noms qui, il y a quelques années encore, nous auraient fait trembler d’effroi à l’idée d’une adaptation. Aujourd’hui, on a presque hâte.

Alors, oui, on est en droit de rester prudents, les déceptions passées nous ont marqués au fer rouge. Mais 2026 pourrait bien être l’année de la rédemption, celle où les geeks, les rôlistes, les cinéphiles et les sériephiles se retrouveront tous dans une même salle obscure, le sourire aux lèvres.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *