FIFA 27 : le mode open world FC The Grounds affole les fans, entre rêve social et crainte du flop
Tu es prêt à te balader dans un monde ouvert en jouant à EA Sports FC ? Depuis quelques mois, les rumeurs s’enchaînent sur ce fameux mode “FC The Grounds” et crois-moi, les joueurs ont des réactions assez… contrastées. Entre excitation folle et scepticisme, la communauté s’emballe.
On fait le point sur ce que l’on sait (ou croit savoir) de cette nouvelle fonctionnalité qui pourrait transformer ton expérience de jeu.
FC The Grounds : ton nouveau terrain de jeu virtuel
Si les leaks disent vrai, FC The Grounds te permettra d’incarner un avatar personnalisé, en vue à la troisième personne. Tu pourras te promener dans des quartiers inspirés du monde réel : des favelas brésiliennes aux beaux quartiers européens, comme si tu vivais dans Les Sims… mais version football !
Dans ce hub social, tu pourras explorer des boutiques pour t’acheter des tenues ou des cosmétiques, personnaliser ton appartement avec des meubles et décos, et surtout te la jouer décorateur le temps d’un instant. Bref, EA pourrait bien transformer le jeu en un mélange entre FIFA, Les Sims et un réseau social géant.
Jouer devient interactif et social
Là où ça devient vraiment fou, c’est que lancer un match pourrait se faire en interagissant directement avec d’autres joueurs dans le monde ouvert. En plus des modes classiques comme 11v11 ou 5v5, tu aurais accès à des mini-jeux inédits :
-
Freestyles skills pour tester tes tricks
-
Tennis ballon pour des passes aériennes improbables
-
Mode spectateur live pour regarder des matchs en direct depuis la carte
Autant te dire que si tout cela est vrai, l’expérience ne ressemblerait à rien de ce que tu connais déjà dans FIFA.
Preuves et indices : EA préparerait vraiment quelque chose
Les indices ne manquent pas. Dès octobre 2024, EA parlait de mondes ouverts possibles lors de sa journée investisseurs. En novembre 2025, des créateurs de contenu ont leaké des screenshots et infos confidentielles. Et cerise sur le gâteau : le 23 janvier, EA a déposé la marque “FC The Grounds” sur Justia Trademarks.
En parallèle, l’éditeur recrute depuis janvier des designers spécialisés dans les expériences immersives en vue à la 3ème personne et hubs ouverts. Clairement, ça colle parfaitement aux fuites précédentes.
Mais attention : tout ceci reste pour l’instant spéculatif. EA n’a rien confirmé officiellement et comme pour Dragon Ball World Fighters, il faudra attendre avant de crier victoire.
Les fans sont partagés… et toi ?
La communauté est mitigée. Certains craignent que le jeu perde en fluidité et devienne un vrai chaos à la NBA 2K. D’autres saluent au contraire l’innovation et voient ce mode comme une bouffée d’air frais pour une licence qui stagne parfois.
En attendant l’annonce officielle, il va falloir patienter et garder ton excitation sous contrôle… ou pas.