A Friend of Dorothy : le court-métrage avec des stars de Harry Potter qui va te faire chialer est sur Disney+

Grand-mère et petit-fils souriants sur un banc.

T’as 20 minutes et une âme ? Alors lâche cette partie de Baldur’s Gate et fonce sur Disney+. Une petite pépite de 21 minutes, douce et touchante, vient de débarquer sur la plateforme sans faire de bruit : A Friend of Dorothy. Et crois-moi sur parole, ce petit bonbon mérite toute ton attention.

De quoi ça parle ?

Loin des explosions de sabres laser et des combats en slip de super-héros, A Friend of Dorothy nous raconte une histoire toute simple. Celle de Dorothy, une veuve solitaire dont la vie bien rangée va être chamboulée par l’arrivée d’un ballon de foot dans son jardin. Le coupable ? JJ, un adolescent du quartier. De cet incident va naître une amitié intergénérationnelle aussi improbable que nécessaire. Une comédie dramatique qui, en moins de temps qu’il ne faut pour finir un donjon, réussit à te faire passer du rire aux larmes, sans jamais forcer le trait.

Un casting cinq étoiles pour un petit film

L’un des gros points forts du film, c’est son casting. Dans le rôle de Dorothy, on retrouve l’immense Miriam Margolyes. Si son nom ne te dit rien, sache que c’est la Professeure Chourave dans la saga Harry Potter. Oui, elle-même ! [allocine.fr](https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1000036694.html)

Et ce n’est pas tout ! Le film compte aussi la participation d’une autre légende britannique, Stephen Fry, une icône geek à lui tout seul, connu pour être la voix des audiolivres Harry Potter en VO, entre mille autres choses. Les jeunes acteurs, Alistair Nwachukwu et Oscar Lloyd, ne sont pas en reste et complètent parfaitement ce duo de légendes.

Un succès critique mérité

Même si certaines rumeurs parlaient d’un BAFTA, les archives montrent que le prix du meilleur court-métrage 2025 a été attribué à un autre film [fr.wikipedia.org](https://fr.wikipedia.org/wiki/British_Academy_Film_Award_du_meilleur_court_m%C3%A9trage). Qu’importe la quincaillerie ! Un prix ne définit pas la qualité d’une œuvre. Et A Friend of Dorothy a largement prouvé sa valeur en recevant un accueil dithyrambique dans de nombreux festivals, son nom ayant même circulé dans les couloirs pour les nominations aux Oscars. [animationmagazine.net](https://www.animationmagazine.net/fr/2025/12/La-liste-des-courts-m%C3%A9trages-d’animation-en-lice-pour-les-effets-visuels-lors-de-la-98e-c%C3%A9r%C3%A9monie-des-Oscars-a-%C3%A9t%C3%A9-d%C3%A9voil%C3%A9e./)

A lire aussi  Dig : Amy Poehler et Hugh Laurie en Grèce pour une comédie archéologique qu'on n'attendait pas

Bref, si tu es à la recherche d’une histoire humaine, magnifiquement interprétée et qui fait du bien, tu sais ce qu’il te reste à faire. C’est dispo dès maintenant sur Disney+ au Royaume-Uni et dans le reste de l’Europe. Fonce, et prépare quand même une boîte de mouchoirs. C’est un conseil d’ami.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *