AirTag 2 : Apple corrige enfin les pires défauts, voici les 5 nouveautés qui changent tout

Aéroport, carrousel bagages, traceur brillant.

T’es du genre à passer dix minutes à chercher tes clés avant de partir ? Ou à prier tous les dieux du Valhalla en attendant ta valise à l’aéroport ? L’AirTag premier du nom était une tentative sympa, mais soyons honnêtes, il était loin d’être parfait. Eh bien, une fuite dans le code d’iOS 26 vient de tout balancer sur l’AirTag 2, et il semblerait qu’Apple ait enfin écouté les râleurs.

Prévu à la base pour 2025 avant d’être repoussé, ce nouveau traqueur pourrait bien débarquer début 2026. Et même si son look ne devrait pas changer, sous le capot, c’est une autre histoire.

Les 5 améliorations qui vont enfin te faire craquer pour l’AirTag 2

D’après les infos dénichées par Macworld, voici ce qui nous attend :

  • Le suivi en mouvement (ENFIN !) : C’était le plus gros point faible. Tenter de suivre un bagage en mouvement relevait de la science-fiction. L’AirTag 2 intégrerait une fonction « Improved Moving » pour une localisation précise même quand l’objet se déplace. Ton sac sur le tapis de l’aéroport n’aura jamais été aussi bien pisté.
  • Une localisation ultra-précise améliorée : Grâce à une nouvelle puce Ultra Wideband (UWB), la fonction « Localisation précise » gagnerait en portée et en fiabilité. Fini de tourner en rond dans ton salon, ton iPhone te guidera au centimètre près, même à travers les murs de ton donjon.
  • Meilleure gestion dans la foule : Perdre quelque chose dans un lieu bondé comme une convention ou un concert était un cauchemar. L’AirTag 2 embarquerait une technologie pour mieux se repérer dans les environnements saturés de signaux.
  • Un vrai rapport de batterie : Au lieu d’une vague notification de batterie faible qui te prend par surprise, on aurait enfin droit à un rapport détaillé sur le niveau de charge. Pratique pour ne pas se retrouver avec un traqueur mort au pire moment.
  • Appairage simplifié : Le processus actuel est déjà simple, mais Apple aurait trouvé le moyen de le rendre encore plus rapide et intuitif. Parce que pourquoi faire compliqué ?
A lire aussi  La Portal Pro OLED arrive : Sony a décidé que vos yeux méritaient le luxe et votre banquier une petite crise

En gros, cet AirTag 2 s’annonce comme la version que l’on aurait dû avoir dès le départ. Il ne changera peut-être pas de tête, mais il corrige toutes les frustrations du premier modèle, notamment pour les voyageurs. Si Apple ne se lâche pas trop sur le prix, nos affaires perdues n’auront plus aucune excuse.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *