Cette série fantasy de 2025 veut devenir votre maître du jeu (et ça nous excite déjà)

Aventure fantastique dans une forêt enchantée.

Combien de fois on s’est fait la réflexion devant une adaptation de JDR ou un film de fantasy ? « Sérieux, j’aurais pas fait ça… » ou « Mon perso niveau 5 aurait mieux géré ». Eh bien, préparez vos fiches de personnage et révisez vos jets de sauvegarde, car une série prévue pour fin 2025 promet de nous donner les clés du scénario. Et ça, c’est bien plus qu’une simple promesse de PNJ.

Une série pour nous, les vrais geeks

Loin des productions qui tentent de draguer le grand public en lissant les aspérités, ce nouveau projet s’adresse directement à nous : les rôlistes, les geeks adultes, les passionnés qui connaissent la différence entre un kobold et un gobelin. Annoncée comme une expérience totalement immersive, la série nous plongera dans un univers riche, avec des personnages complexes et une intrigue directement inspirée des campagnes RPG les plus épiques. On nous parle d’un monde où les choix moraux ne sont pas juste noirs ou blancs et où les personnages ont plus de profondeur qu’une feuille de personnage pré-tirée.

Vous aurez enfin le choix (pour le meilleur et pour le pire)

Mais la véritable bombe, c’est la promesse d’une narration interactive. Oui, tu as bien lu. La série permettra aux spectateurs d’influencer directement le développement de l’histoire. Imagine un « Livre dont vous êtes le héros », mais avec des effets spéciaux à la pointe et un budget qui ne se limite pas à l’imagination de ton MJ un peu fauché. On sent déjà venir les choix cornéliens qui diviseront Internet. Le nain doit-il défoncer la porte ou le voleur tenter de la crocheter ? Préparez-vous à des débats plus vifs qu’un Conseil d’Elrond sur la meilleure stratégie à adopter. C’est une fonctionnalité qui a déjà fait ses preuves dans des œuvres comme Black Mirror: Bandersnatch, mais jamais encore à l’échelle d’une saga de fantasy qui se veut aussi dense.

A lire aussi  Rush Hour 4 : Donald Trump vous offre le retour de la saga avec le réalisateur que personne ne voulait

On ne va pas se mentir, on a été échaudés par le passé. Entre les adaptations bancales et les scénarios écrits par des gens qui pensent qu’un « elfe » est juste un humain avec des oreilles pointues, la méfiance reste de mise. Mais ce projet, salué par les communautés de gamers et de cinéphiles avant même d’avoir montré une seule image, semble porté par des passionnés qui parlent la même langue que nous. L’attente est immense, et les forums de rôlistes sont déjà en ébullition. On va suivre ça de très, très près, en espérant que le résultat soit à la hauteur du jet de dé critique qu’on espère tous. Rendez-vous fin 2025 pour voir si on a enfin trouvé la série qui nous fera dire : « Oui, c’est exactement ça que j’aurais fait ».

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *