Cillian Murphy de retour dans 28 ans plus tard ? Ce que la suite tant attendue nous cache

Personne armée dans une ville abandonnée envahie par la végétation.

Vingt ans. Ça fait plus de vingt ans qu’on attend de savoir ce qui est arrivé à Jim. Après une suite, 28 semaines plus tard, qui divisait les fans, la saga culte de Danny Boyle et Alex Garland revient enfin aux affaires. Et pas qu’un peu. Une nouvelle trilogie se prépare, avec en ligne de mire 28 Years Later: The Bone Temple pour 2026. La grande question sur toutes les lèvres : Cillian Murphy rempile-t-il enfin ? La réponse est… plus compliquée et excitante que tu ne le penses.

Le retour du roi, mais pas pour tout de suite

Calmons tout de suite la hype : non, tu ne verras pas Cillian Murphy courir partout pendant 1h50 dans The Bone Temple. Selon les dernières infos, notre survivant préféré fera surtout une apparition brève mais remarquée. Pense à un caméo badass, une sorte de teaser en chair et en os pour préparer le plat de résistance. Car oui, un troisième film est déjà dans les tuyaux, et celui-ci devrait enfin lui donner le premier rôle que tout le monde attend.

En attendant, Cillian n’est pas loin, puisqu’il est aussi producteur sur le projet. Il garde un œil sur le bébé, s’assurant que l’esprit original, celui qui nous a tous terrifiés en 2002, est bien respecté.

The Bone Temple : l’homme est un loup pour l’homme (surtout après une apocalypse zombie)

Alors, de quoi ça va parler si ce n’est pas le grand retour de Jim ? The Bone Temple, réalisé par Nia DaCosta (Candyman), est la suite directe de 28 Years Later, le film prévu pour 2025. Et le synopsis est clair : la plus grande menace ne vient plus des Infectés. Non, le vrai danger, c’est l’absence d’humanité des survivants eux-mêmes.

Le film mettra en scène le Dr. Kelson, joué par l’immense Ralph Fiennes, qui va nouer une relation « troublante » aux conséquences potentiellement désastreuses. On nous parle aussi d’un culte de survivants particulièrement terrifiant et d’une rencontre qui tourne au cauchemar pour d’autres personnages. Bref, on passe du survival horror à un thriller psychologique où la cruauté humaine promet d’être plus flippante que n’importe quel sprint d’infecté.

A lire aussi  Après The Last of Us, son réalisateur va ressusciter une série de SF culte que tu as sûrement oubliée

Rendez-vous en 2026 pour la nouvelle définition de l’horreur

Note bien la date dans ton calendrier de fin du monde : 28 Ans Plus Tard : Le Temple Des Morts (son petit nom en français) est attendu en salle pour le 14 janvier 2026. Avec Alex Garland toujours au scénario, on peut s’attendre à une écriture au scalpel et à une ambiance post-apocalyptique qui va encore nous hanter des semaines après.

Les premiers retours sur le film qui le précède sont ultra-positifs, parlant déjà d’un des meilleurs films d’horreur de la décennie. Sony a tellement confiance qu’ils ont validé toute la trilogie d’un coup. On n’est donc pas face à une simple suite, mais à une véritable saga qui se déploie.

Même si le retour de Cillian Murphy en tête d’affiche se fait encore désirer, The Bone Temple s’annonce comme une pièce maîtresse et brutale de l’univers 28 ans plus tard. Un chapitre qui promet d’explorer les recoins les plus sombres de l’humanité, avec un casting cinq étoiles pour nous guider en enfer. L’attente va être longue jusqu’en 2026, mais une chose est sûre : la rage n’a pas fini de gronder.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *