Guide de survie pour décembre 2025 : les films qui vont te sauver des repas de famille

Personnage bleu, ours, serpent sur sapin de Noël.

Décembre est là. Et avec lui, l’overdose de chocolats, les pulls moches et les questions gênantes de Tatie Danielle sur ta vie sentimentale. Heureusement, le cinéma et les plateformes de streaming ont décidé de te jeter une bouée de sauvetage. Voici le programme pour t’évader, au moins le temps d’un film.

Les blockbusters qui vont te scotcher à ton siège

Ce mois-ci, les salles obscures ne font pas dans la dentelle. On commence très fort avec le retour d’une franchise titanesque. James Cameron, visiblement pas rassasié après nous avoir fait pleurer pour des grands Schtroumpfs, revient avec Avatar: Fire and Ash. On nous promet encore une fois de repousser les limites du possible, et probablement de nous donner envie d’acheter un écran 16K.

Si tu préfères que ce soit tes neurones qui chauffent plutôt que ta carte graphique, pas de panique. Notre détective préféré à l’accent improbable, Benoît Blanc, reprend du service dans Wake Up Dead Man: A Knives Out Mystery. Rian Johnson est de retour aux manettes pour un nouveau Cluedo géant qui s’annonce aussi retors que jouissif. On a déjà hâte de voir quel casting cinq étoiles va se faire accuser de meurtre cette fois-ci.

Pour les amateurs de frissons, décembre ne sera pas en reste. On a le droit à deux propositions pour le prix d’une. D’un côté, le reboot improbable d’Anaconda, le nanar culte des années 90. Oui, le serpent géant qui mangeait des gens est de retour. On ne sait pas s’il faut en rire ou en pleurer, mais on sera là. De l’autre, Five Nights at Freddy’s 2, la suite du carton surprise qui a prouvé qu’une adaptation de jeu vidéo pouvait (parfois) être une bonne idée.

Pas envie de bouger ? Le streaming a pensé à toi

Si l’idée de mettre un pied dehors par -2°C te déprime, ton canapé sera ton meilleur allié. Sur Netflix, Noah Baumbach nous proposera J. Kelly, un drame porté par un certain George Clooney en star de cinéma vieillissante. Ça sent la performance d’acteur et le film parfait pour philosopher sur le sens de la vie avec un bon plaid.

A lire aussi  Sadie Sink dans Spider-Man 4 : 5 théories sur son rôle qui agitent déjà le MCU

Du côté de HBO Max, c’est l’animation qui est à l’honneur avec Ne Zha II, la suite directe du phénomène chinois de 2019. Si tu as raté le premier, c’est l’occasion parfaite de te rattraper avant de découvrir ce nouvel opus qui promet encore un spectacle visuel éblouissant.

Voilà de quoi bien remplir ton agenda de cinéphile entre deux parts de bûche. Que tu sois d’humeur à explorer Pandora, à résoudre un crime ou à fuir une créature animatronique, tu trouveras ton bonheur. Le plus dur, finalement, ce sera de choisir.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *