« I’m still here » : oublie tout, ce drame brésilien est la claque de l’année

Personne pensive marchant dans une rue éclairée, crépuscule.

On se tape des blockbusters à longueur d’année, mais parfois, une pépite inattendue débarque et met tout le monde d’accord. C’est exactement le cas de « I’m Still Here », un drame brésilien qui est en train de secouer le petit monde du cinéma. Laisse-moi t’expliquer pourquoi ce film est bien plus qu’une simple histoire de daronne en pleine crise.

C’est quoi l’histoire ?

Imagine un Brésil en pleine mutation, un peu comme une partie de JDR où le MJ a décidé de cramer le scénario de base pour improviser un truc bien plus sombre. Au milieu de ce bazar, Eunice, une mère de famille, se lance dans une quête personnelle poignante qui va la dépasser. Le film navigue entre le drame intimiste et le thriller social, te tenant en haleine jusqu’au bout.

Plus qu’un simple drame

Ne t’attends pas à un simple mélo pour choper la larmichette facile. Le film mélange avec brio une enquête tendue et un portrait social sans concession d’un pays au bord du gouffre. C’est l’histoire d’une femme, mais aussi celle de toute une nation qui se bat contre ses démons. Ça parle de thèmes universels qui te parleront, que tu sois de Rio ou de Trifouilly-les-Oies : la mémoire, la justice et la résistance face à l’oppression.

Une actrice au sommet de son art

Ce film ne frapperait pas aussi fort sans la performance absolument magistrale de Fernanda Torres. Elle porte le film sur ses épaules avec une intensité folle. Tu sais, le genre d’actrice qui te fait passer du rire aux larmes en un seul regard. Une vraie performance de niveau légendaire, le genre de prestation qui marque la rétine pour un bon moment.

Tu l’auras compris, « I’m Still Here » n’est pas juste un film à voir, c’est une expérience. C’est ce genre de cinéma qui te prend aux tripes, qui te fait réfléchir et qui te rappelle pourquoi on aime tant se planter devant un écran. Si tu cherches une œuvre forte, pertinente et portée par une actrice en état de grâce, fonce. Tu ne le regretteras pas.

A lire aussi  Last Samurai Standing saison 2 : le battle royale samouraï de Netflix revient plus énervé que jamais

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *