KPop Demon Hunters : comment des idols sont devenues le plus gros succès de l’histoire de Netflix

Femmes guerrières futuristes avec épées laser

Tu pensais avoir tout vu sur Netflix ? Des Vikings, des super-héros, des familles royales… classique. Mais est-ce que t’étais prêt pour un groupe de K-pop qui chasse des démons entre deux concerts à guichets fermés ?

Probablement pas. Et pourtant, KPop Demon Hunters, c’est LE film d’animation dont tout le monde parle depuis sa sortie le 20 juin 2025. Un succès si énorme qu’il a pulvérisé tous les records de la plateforme, reléguant les blockbusters avec des stars bodybuildées au rang de simples amuse-gueules.

Alors, ça raconte quoi ce phénomène ?

Le concept est aussi simple que génial. On suit le quotidien de Rumi, Mira et Zoey, les membres de HUNTR/X, un girls band de K-pop au sommet de sa gloire. Mais quand les lumières de la scène s’éteignent, elles sortent les armes pour accomplir leur autre mission : chasser les créatures infernales qui se baladent dans les rues de Séoul.

Leur routine, déjà bien chargée, se complique sérieusement quand un nouveau boys band, les Saja Boys, débarque et leur vole la vedette. Le twist ? Ces beaux gosses sont en réalité des démons puissants cherchant à aspirer l’âme de leurs fans. On est sur un mélange improbable entre Buffy contre les vampires, Scott Pilgrim et un concert de BLACKPINK. Et crois-moi, ça marche du tonnerre.

Un carton que personne n’avait anticipé

Ce qui rend cette histoire encore plus savoureuse, c’est que personne n’avait vu venir un tel raz-de-marée, et surtout pas Sony Pictures, qui a produit le film avant de le vendre à Netflix sans passer par les salles de cinéma. Une décision qu’ils doivent amèrement regretter aujourd’hui.

A lire aussi  Warner Bros à vendre ? Netflix et Paramount dégainent le carnet de chèques

En à peine deux mois, le film a officiellement détrôné Red Notice pour devenir le long-métrage le plus populaire de l’histoire de Netflix, avec un chiffre qui donne le vertige : 236 millions de vues. [presse-citron.net](https://www.presse-citron.net/kpop-demon-hunters-quel-est-ce-nouveau-phenomene-qui-est-le-plus-gros-succes-de-netflix/) Le plus fou, c’est que son audience a continué de grimper semaine après semaine, un cas rarissime sur la plateforme. [actus.sfr.fr](https://actus.sfr.fr/cine-series/cinema/k-pop-demon-hunters-le-film-d-animation-bat-un-record-historique-sur-netflix_AN-202507310003.html)

Le succès ne s’arrête pas au streaming. La bande-originale est un véritable phénomène mondial. Son titre phare, Golden, s’est hissé au sommet des classements américains et britanniques, et quatre chansons du film squattent le top 10 du Billboard. [lemonde.fr](https://www.lemonde.fr/culture/article/2025/08/23/sur-netflix-le-succes-phenomenal-du-film-d-animation-kpop-demon-hunters_6634067_3246.html) Ajoute à ça une direction artistique qui rappelle la claque visuelle de Spider-Man: Across the Spider-verse, et tu obtiens la recette du succès parfait.

Une suite déjà en préparation ?

Avec un tel triomphe, tu te doutes bien que Netflix ne va pas en rester là. Les pourparlers pour une suite ont déjà commencé entre la plateforme et Sony. [vanityfair.fr](https://www.vanityfair.fr/article/kpop-demon-hunters-le-film-le-plus-regarde-de-lhistoire-de-netflix-aura-t-il-une-suite) Les réalisateurs ont d’ailleurs confié qu’ils avaient de nombreuses histoires en réserve pour les autres membres du groupe, et la fin du film laisse clairement la porte ouverte à de nouvelles aventures.

Les rumeurs parlent même d’une trilogie et d’une adaptation en live-action pour capitaliser sur ce succès monstre. [allocine.fr](https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000157387.html) Autant dire que tu n’as pas fini d’entendre parler des HUNTR/X.

Bref, KPop Demon Hunters est bien plus qu’un simple film d’animation. C’est un véritable phénomène culturel qui prouve qu’on peut encore créer des blockbusters originaux, funs et percutants. Alors si tu es passé à côté, tu sais ce qu’il te reste à faire. Monte le son et prépare-toi à voir des démons se prendre une chorégraphie en pleine face. La pop n’a jamais été aussi mortelle.

Vous aimerez aussi

Un commentaire

  1. 236 millions de vues en deux mois c’est dingue… jamais vu un engouement pareil pour un film d’animation k-pop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *