Krafton, l’éditeur de Subnautica 2, vous propose de démissionner si l’IA vous dérange

Tu aimes ton job mais l’intelligence artificielle te sort par les trous de nez ? Ton patron a une solution pour toi : la porte. C’est en substance la dernière idée de génie de Krafton, l’éditeur de mastodontes comme PUBG et le futur Subnautica 2.

Après avoir claironné sur tous les toits vouloir devenir une boîte « AI first », le géant sud-coréen a décidé de joindre le geste à la parole. Et quel geste ! L’entreprise a tout bonnement lancé un programme de démission volontaire. Le concept est simple : si tu n’es pas super chaud à l’idée d’intégrer l’IA à toutes les sauces dans ton travail, on t’invite cordialement à aller voir ailleurs. On est à la limite de la rupture conventionnelle 2.0, saveur terminator.

Officiellement, dans un jargon d’entreprise qui ferait passer un épisode de The Office pour un documentaire, il s’agit d’« aider les membres à définir de manière proactive leur propre trajectoire de croissance ». Traduction : « Sois proactif et démissionne ». C’est une façon assez « disruptive », comme ils diraient, de gérer les ressources humaines. Le plus beau, c’est que cette grande braderie des talents humains arrive au moment où Krafton annonce des bénéfices records, avec plus de 620 millions d’euros de bénéfice d’exploitation. On n’arrête pas le progrès, ni les profits.

Les employés qui sentiront le vent du boulet et choisiront de prendre ce ticket doré vers la sortie recevront une compensation. Plus t’es un vieux de la vieille, plus le chèque est gros, pouvant aller jusqu’à 36 mois de salaire. Une façon d’acheter la paix sociale et de se débarrasser des éléments les moins « synergetiques » avec la nouvelle vision. Pendant ce temps, l’avenir de pépites comme Subnautica 2 ou d’un éventuel Hi-Fi Rush 2 semble un peu plus flou. On espère juste que les prochaines créatures des abysses ne seront pas générées par un algorithme qui a mal digéré sa dernière mise à jour.

A lire aussi  Yellowstone sans Costner ? La saga mise tout sur Kayce Dutton pour son nouveau spin-off

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *