Lobo : le film annulé qui aurait atomisé Deadpool avec Momoa et Michael Bay
Tu sais, il y a des projets maudits à Hollywood qui nous filent des ulcères rien que d’y penser. Des films fantômes qui nous hantent en mode « et si…? ». Le film Lobo, qui devait mettre en scène Jason Momoa sous la direction de Michael « BOOM » Bay, fait clairement partie de cette catégorie. Accroche-toi, on te raconte ce chef-d’œuvre de folie furieuse qui ne verra jamais le jour.
Un projet plus déjanté que les Gardiens de la Galaxie sous acide
Imagine un peu le tableau. Jason Fuchs, le scénariste, lâche une bombe lors d’un podcast : son script pour Lobo était son bébé, son projet ultime. Le concept ? Pense aux Gardiens de la Galaxie, mais réalisé par un Quentin Tarantino qui aurait abusé de la caféine. Le résultat se voulait un film « Hard R », un truc d’une violence inouïe et complètement psychotique. Fuchs l’avoue lui-même : « Ça rendait Deadpool aussi inoffensif qu’un Disney familial. » Rien que ça.
Un casting de rêve pour un carnage annoncé
Pour incarner le mercenaire le plus badass de l’univers DC, un seul nom revenait sans cesse : Jason Momoa. Avant même de devenir Aquaman, l’acteur semblait né pour enfiler le cuir et la chaîne de Lobo. Et pour orchestrer ce ballet de destruction massive, qui d’autre que Michael Bay ? Le maître de l’explosion aurait sans doute trouvé en Lobo son terrain de jeu ultime. On nous promettait même des apparitions d’autres personnages DC, comme un Green Lantern qui passait par là. Le script poussait même l’irrévérence jusqu’à parodier la fameuse scène « Martha » de Batman v Superman, avec un Lobo qui, face à un ennemi en pleurs, l’expédiait ad patres sans la moindre pitié. Iconique.
Même si ce projet restera à jamais dans le cimetière des films mort-nés, tout n’est pas perdu. Les fans pourront (enfin !) voir le personnage sur grand écran, puisque Lobo fera ses débuts en live-action dans le film Supergirl, prévu pour le 26 juin 2026. On croise les doigts pour que cette version rende justice à l’antihéros le plus déjanté de la galaxie, même si on rêve encore de ce que Momoa et Bay nous auraient offert.