Michael B. Jordan : Le classement ultime de ses films, du pire au meilleur

Boxeur combattant sur fond urbain nocturne

Michael B. Jordan, c’est ce pote acteur qu’on a vu grandir sous nos yeux, passant de petits rôles à celui de méchant emblématique chez Marvel. On l’a suivi, on a vibré, et parfois, on a grimacé. Il est temps de mettre les points sur les « i » et de classer sa filmo, pour le meilleur et pour le pire.

Les incontournables

En haut du panier, on retrouve sans surprise Creed : L’Héritage de Rocky Balboa. Le film a non seulement ressuscité la saga Rocky, mais il a surtout prouvé que Michael B. Jordan pouvait porter un film sur ses épaules. Un crochet du droit en pleine face de nos émotions. Juste à côté, Black Panther s’impose. En Erik Killmonger, il a offert au MCU l’un de ses méchants les plus charismatiques et complexes. Sa performance a tellement marqué les esprits qu’on en oublierait presque qu’il a joué la Torche Humaine. On y reviendra…

Dans un registre plus sérieux, La Voie de la justice et Fruitvale Station montrent une autre facette de son talent. Ces drames poignants, inspirés d’histoires vraies, prouvent que l’acteur peut nous toucher bien au-delà des blockbusters. Ce sont des œuvres nécessaires qui rappellent la puissance du cinéma engagé.

Les expériences sympathiques

Avant de devenir une superstar, Michael B. Jordan a fait ses armes dans des projets comme Chronicle. Ce film de super-héros en « found footage » a été une véritable bouffée d’air frais à sa sortie. C’est un peu le « Projet Blair Witch » avec des super-pouvoirs, et ça fonctionne étonnamment bien. On peut aussi mentionner les séries qui l’ont révélé, comme Sur écoute et Friday Night Lights, où son talent commençait déjà à crever l’écran.

Les dérapages (presque) incontrôlés

Aucune carrière n’est parfaite, et Michael B. Jordan ne fait pas exception. Le plus gros raté reste sans doute Les 4 Fantastiques de 2015. Un film qui a réussi l’exploit de se faire détester par absolument tout le monde. On ne t’en veut pas, Michael, on a tous des casseroles. Mais celle-ci est particulièrement bruyante.

A lire aussi  Krafton, l'éditeur de Subnautica 2, vous propose de démissionner si l'IA vous dérange

Malgré quelques choix de carrière discutables, Michael B. Jordan a su s’imposer comme une figure incontournable d’Hollywood. Acteur, producteur et maintenant réalisateur avec Creed III, il continue de surprendre et de prouver qu’il a bien plus à offrir que son physique d’athlète. On attend la suite avec impatience, en espérant plus de « Creed » et moins de « 4 Fantastiques ».

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *