Nicolas Cage méconnaissable : il se transforme pour le biopic sur l’icône du jeu vidéo Madden
Prépare-toi à un choc visuel. Nicolas Cage, notre trésor national aux mille et une coiffures, s’apprête à revenir dans un rôle qui risque de faire parler. Oublie le Ghost Rider et les trésors nationaux, cette fois, il incarne une véritable légende du sport et du jeu vidéo : John Madden. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la transformation est… spectaculaire.
Un biopic sous le signe de la folie douce
Quand on apprend que David O. Russell (le réalisateur de « Fighter » et « American Bluff ») se lance dans un biopic sur John Madden, on peut s’attendre à tout. Mais quand on ajoute Nicolas Cage dans l’équation, alors là, on atteint des sommets de hype. Le film, sobrement intitulé « Madden », retracera le parcours de cette icône du football américain, de son partenariat avec Al Davis, le manager des Raiders, jusqu’à la création du jeu vidéo culte « Madden NFL ».
La première image du film a déjà mis le feu aux poudres. On y voit un Nicolas Cage métamorphosé en John Madden, aux côtés d’un Christian Bale tout aussi méconnaissable en Al Davis. Perruques improbables, looks d’époque et poses de vainqueurs, tous les ingrédients sont réunis pour un film haut en couleur, à la lisière du drame et de la comédie. On est clairement dans le pur style David O. Russell, qui aime dépeindre des personnages loufoques aux parcours de vie hors du commun.
Un casting cinq étoiles
Au-delà du duo Cage/Bale, le casting de « Madden » a de quoi faire rêver. On retrouvera également John Mulaney dans le rôle de Trip Hawkins (le fondateur d’Electronic Arts, rien que ça), et Kathryn Hahn dans celui de Virginia Madden. Un casting solide pour un projet ambitieux qui a connu quelques rebondissements. Will Ferrell, Hugh Jackman et Tom Hanks ont un temps été pressentis pour les rôles principaux avant que Cage et Bale ne raflent la mise. Au final, on ne peut qu’être impatient de voir ce que donnera cette rencontre au sommet entre des acteurs de génie et un réalisateur qui n’a pas peur de repousser les limites.
Le film « Madden » s’annonce comme un biopic décalé et passionnant, à l’image de son sujet. Entre la folie douce de Nicolas Cage, la transformation physique de Christian Bale et la patte de David O. Russell, on peut s’attendre à un grand moment de cinéma. Reste maintenant à patienter jusqu’à la sortie en salle, dont la date n’a pas encore été dévoilée.
Jamais vu Cage aussi méconnaissable, cette perruque est juste dingue ! Trop curieuse de voir le duo Cage/Bale à l’écran.