Odezenne, du rap à la lueur d’une garro

« Il est fini le temps des hirondelles
Désiraient-elles une seule chose que je disais d’elles ? »

O.V.N.I_Edition Louis XIV

Galette dispo sur leur site

Deux albums en trainée de souffre

Un flow trainant, des voix graves, presque rauques. Des mots comme des coups de Schlass dans le gras d’un bide flasque. Des traînées de poudre à l’encolure d’une rime. Odezenne est un de ces groupes qui vous cueille au ras du sol, vous fait entrevoir la voute céleste et vous laisse vous crouter sur ce macadam qui vous rattrape.

Il y a beaucoup de désespoir dans le rap du duo de choc Alix et Jaco, de noirceur, de quotidien aliénant et de colère sourde. Il y a beaucoup de belles choses aussi. Des fulgurances. Écouter Odezenne c’est comme plonger dans un Bukowski, ou un Palahniuk… C’est comme se manger une dose de fureur en creux, de celle qui ronge de l’intérieur, qui irradie. Un coup de colère en forme de mots, sans jamais élever la voix.

Odezenne présente le monde et ses désillusions. Ils construisent un univers sombre et réaliste où évoluent des personnages désœuvrés. Les coups du sort et les destins brisés des personnages, ils les croquent en trouvant les mots qui font mouche à chaque fois sur une musique léchée, travaillée et efficace signée Mattia.

Odezenne c’est du rap maestro entre les rues du Paris pluvieux, un très haut niveau de voltige sonore. 

C’est la poésie du macadam. Avec tout ce qu’elle peut revêtir de beauté et de crasse.
Forts de leurs deux albums OVNI et Sans Chantilly, ils ont écumé les scènes de France en proposant un véritable « spectacle de rap ». Loin des standards du genre, Odezenne se marre sur scène, « trolle » son public, et surtout livre des prestations brutes, pures, comme un bon shot de vodka. Sans compromis.
Quand on prend du Odezenne, on le prend cash.

A lire aussi  Annecy Online : un festival d’un nouveau genre

Le rap Vaudou


Les deux compères arrivent à créer une espèce d’osmose assez incroyable avec leur public. En live, ils vous captivent.

Leur EP Rien, est le dernier enfant de ces Bordelais exilés à Paname-cité. On retrouve 5 titres dans le délire des deux premiers albums, avec une bonne dose de je m’en foutisme au détour d’un titre : Je veux te baiser. Son 80’s dégueulasse et paroles provos sur un ton suave. Les connaissant, on n’est pas étonné du délire. On adhère ou pas…
On retrouve aussi trois « morceaux de bravoure » tant musicaux que « lyriques » avec Chimpanzé, Novembre, et Dieu était grand, de vraies claques de spleen dans la continuité de l’album OVNI.
Avec Rien, leur single éponyme, les shamans nous envoient dans un trip halluciné, névrotique et fumé qui ne laisse pas indifférent.

10742718_10204115763826704_824066312_o-4347981

Je ne saurais que conseiller d’écouter Odezenne. D’aimer Odezenne.

Odezenne c’est un bon compagnon de nuit, de boisson, de trip. Odezenne c’est le bien.

Vous aimerez aussi

  • Far West

    20 février 202020 février 2020 LazyLumps Au commencement de cette nouvelle décimale, le froid mordant s’est insinué entre mes vêtements et m’a fait autant greloter qu’un Pétrocore en manque de skavens de Total War : Warhammer 2. Frigorifié, je me suis donc retourné vers mes premiers amours en quête de chaleur désertique, de sueurs acre,…

  • assassinat

    4 décembre 20167 février 2017 LazyLumps Il se faufile dans les ruelles, empoisonne la tasse à mémé Jackie, et exécute le petit chat d’un coup de Read More 2 décembre 20163 février 2021 LazyLumps Pour cette semaine Assassin, nous avons longtemps débattu sur le cœur de notre sujet, l’essence même du thème. L’assassin, ou Read…

  • humour

    19 mars 202019 mars 2020 KaMelaMela Fleabag, la meuf la plus cynique/déjantée/drôle d’Angleterre par Kamelamela, c’est par là ! Read More 12 mars 20202 avril 2020 Roufi La musique adoucit les mœurs, mais elle peut aussi faire gonfler les pecs, reluire une armure, ou exercer les zygomatiques. Si vous n’avez pas peur des riffs qui…

  • Ninja

    23 janvier 201822 mars 2018 Narfi « Mais il est teubé ce Narfi là, à nous parler des influences du Japon sur Zelda ? C’est développé au Japon, Read More 7 février 20179 septembre 2019 Petrocore Les aficionados du Cri du Troll le savent : j’ai un alter-ego maître-ninja nommé Maître Jean-Jacques. Shinobi et vidéaste à Read…

  • New York

    « La croisée des chemins », voilà une expression qui décrivait plutôt bien mon sentiment quant aux derniers travaux de Rowling. C’est Read More 29 septembre 201629 septembre 2016 KaMelaMela Sorti en 2002, La 25 eme heure est un film de Spike Lee, réalisateur entre autres de Malcom X, He Read More A lire aussi  prog

  • requin

    Ta da… Ta da… Tada tada tada tada ! Nemarth ne se déplace plus qu’avec la musique des Dents de la Mer en fond sonore sur son portable, et c’est la faute à Maneater, un jeu où vous incarnez un requin en quête de chair fraîche. Et dans cet article, il va vous expliquer pourquoi…