Paul Mescal disparaît jusqu’en 2028 pour devenir Paul McCartney

Guitariste jouant devant Abby Studios.

Alerte générale sur la planète cinéma : l’un de nos acteurs fétiches, Paul Mescal, a décidé de raccrocher les gants pendant quelques années. Non, ce n’est pas pour ouvrir un bar à chats à Dublin, mais pour une raison bien plus rock’n’roll. L’acteur se met en pause jusqu’en 2028 pour se préparer à incarner une véritable légende : Paul McCartney.

Une quête initiatique pour incarner un Beatle

C’est en pleine promotion pour ses films « The History of Sound » et « Hamnet » que Mescal a lâché l’info. Après avoir enchaîné les succès, de la série Normal People qui l’a révélé au blockbuster Gladiator II, l’Irlandais ressent le besoin de souffler. Mais pas n’importe comment.

Cette retraite anticipée a un objectif bien précis : se fondre corps et âme dans le personnage de Paul McCartney pour le futur biopic sur les Beatles que prépare Sam Mendes. On imagine déjà la préparation intensive, digne d’un entraînement Jedi. Il va probablement passer ses journées à écouter « Hey Jude » en boucle et à apprendre à jouer de la basse de la main gauche. Un vrai défi.

L’acteur a d’ailleurs confié se sentir plus proche de films indépendants comme « History of Sound », pour lequel il a dû perdre 12 kilos en huit semaines, que des productions massives. Une transformation physique qu’il décrit comme un véritable « casse-tête ». Cette pause semble donc aussi être une manière pour lui de se reconnecter à l’essentiel avant de s’attaquer à ce monument de la culture pop.

Il va donc falloir être patient avant de le retrouver sur grand écran après la sortie de ses projets en cours. Mais si c’est le prix à payer pour une performance mémorable dans la peau d’un Beatle en 2028, on signe tout de suite. D’ici là, on pourra toujours revisionner ses films en se disant qu’il est quelque part, en train de perfectionner son « Yeah, yeah, yeah ».

A lire aussi  Agnieszka Holland dompte un dragon d'honneur au festival de Göteborg

Vous aimerez aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *