Sony continue sa razzia sur l’anime et s’offre le studio derrière un isekai phénomène

Personne regardant anime sur écran avec télécommande.

À ce stade, on se demande si le but de Sony est de produire des animés ou de tous les collectionner comme des cartes Pokémon rares. Le géant bleu, via sa filiale Aniplex, vient encore de sortir le chéquier pour s’offrir un studio de plus, et cette fois-ci, c’est Egg Firm qui passe à la caisse.

Mushoku Tensei change de crémerie (ou presque)

Si le nom d’Egg Firm ne te dit peut-être rien, sache que ce sont les petits malins derrière la production de pépites comme Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation. Oui, rien que ça. Ce studio n’est pas une simple usine à dessins, il est spécialisé dans la planification et la production, un rouage essentiel qui transforme une idée en un anime que tu bingeras toute la nuit.

Cette acquisition n’est pas un coup de tête, c’est une stratégie de domination quasi parfaite. Rappelle-toi : Sony, c’est déjà Aniplex (et donc des studios comme A-1 Pictures ou CloverWorks) et surtout… Crunchyroll. En gros, ils possèdent déjà le plus gros service de streaming d’anime au monde. Maintenant, ils renforcent leur mainmise sur ce qui arrive *avant* le streaming : la création même des séries.

C’est un peu comme si un seul studio de cinéma possédait également la majorité des salles du pays. Sony s’assure un contrôle quasi total de la chaîne, de l’idée originale jusqu’à ton écran. Pour nous, spectateurs, ça soulève forcément la question de la diversité et de la concurrence. Moins il y a de joueurs dans la cour, plus le risque de voir des productions formatées ou des exclusivités frustrantes augmente.

Sony ne se contente plus d’être un géant, il est en train de construire son propre Olympe de l’animation. Et pendant qu’on regarde nos séries, la société continue tranquillement de placer ses pions. La prochaine fois que tu lanceras un épisode de Mushoku Tensei, tu sauras que la facture, d’une manière ou d’une autre, remonte tout droit chez tonton Sony.

A lire aussi  iPhone Fold ultra‑fin à 4,5 mm : la feuille de route d’Apple pour repenser charnière, batterie et circuits mobiles

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *