Yellowstone sans Costner ? La saga mise tout sur Kayce Dutton pour son nouveau spin-off
Alors que la fin de Yellowstone se profile, laissant un grand vide et un Kevin Costner en moins, l’univers de Taylor Sheridan est loin d’avoir dit son dernier mot. Si tu pensais que les histoires de cowboys se terminaient avec le ranch Dutton, détrompe-toi. La franchise prépare déjà l’avenir avec un nouveau spin-off centré sur un personnage que l’on connaît bien : Kayce Dutton.
Ce nouveau chapitre s’intitule Marshals (ou Marshals: A Yellowstone Story pour les puristes) et promet de changer radicalement de décor. Fini les querelles de bétail et les drames familiaux au coin du feu. Kayce Dutton, interprété par Luke Grimes, prend un nouveau départ loin, très loin du ranch. Il rejoint une unité d’élite des US Marshals pour faire régner la justice dans le Montana. Comme il le dit lui-même dans la bande-annonce : « Parfois, même les hommes bien doivent faire de mauvaises choses. Mais j’essaie de prendre un nouveau départ. » On s’attend donc à plus d’action, moins de contemplation.
Le casting ne dépaysera pas complètement les fans. On retrouvera avec plaisir des visages familiers comme Gil Birmingham (Thomas Rainwater), Mo Brings Plenty (Mo), et Brecken Merrill (Tate Dutton). Mais du sang neuf arrive aussi, et pas des moindres : Logan Marshall-Green (Prometheus), Brett Cullen (Nouvelle vie à Ransom Canyon) ou encore Tatanka Means (Killers of the Flower Moon) rejoignent l’aventure. Détail croustillant, Taylor Sheridan, le créateur omnipotent de la saga, ne sera que producteur exécutif, laissant potentiellement la place à une nouvelle vision.
La première saison de 13 épisodes débutera sa diffusion le 1er mars 2026 aux États-Unis sur CBS. Pour nous, en France, il faudra patienter un peu pour une sortie sur Paramount+, la date officielle n’étant pas encore annoncée. L’empire Yellowstone se prépare donc à une nouvelle ère, plus orientée vers le thriller et l’action. Reste à voir si le stetson de Marshall ira aussi bien à Kayce que celui de cowboy.