Musique

Vegan Black Metal Chef : HAIL SEITAN !

C’est bien beau de parler culture dans tout ce putain de site, mais la culture, c’est pas ça qui remplit l’assiette (à part l’agriculture, évidemment). Si nous parlions un peu bonne bouffe ?

Alors je vois déjà venir les râleurs : « Ouiii Petrocore, vu son nom, il va surement nous proposer une orgie de viande à base de gras d’oie ». Et bien pas du tout ! Histoire de contenter toutes les communautés et tous les régimes, je vais vous faire découvrir la chaîne d’un chef végan.

Qui explique ses recettes en musique. De la musique black metal.

the chefJe vous présente le chef. C’est autre chose que Philippe Etchebest !

Les arts occultes de la cuisine végétalienne

Notre sieur propose sur sa chaîne pas moins de 19 recettes dans ses épisodes réguliers (il y a aussi des vlogs). Comme tout bon végétalien, il n’utilise ni viande, ni poisson, ni produits issus d’une production animale. Exit le fromage et la crème, dites bonjour au seitan, au tofu, au tahini et tous ces ingrédients que nous qualifions généralement de « trucs de hippies ».

L’air de rien, les recettes proposées sont gourmandes. On ne se contente pas du bête steak de soja ou de la simple salade façon « vidage de bac à tondeuse ». Ce « pvre trve kvlt » cuistot prépare sous nos yeux ébahis (et nos oreilles meurtries) de délicieuses lasagnes végétaliennes, des tacos et des nachos, du pad thaï et autres joyeusetés. Perso, je tenterais bien ses pâtes au pesto et à l’avocat.

Un(e) ami(e) casse-co… végétalien vient dîner à la maison ? Préparez lui ces délicieuses lasagnes !

Le Vegan Black Metal Chef (je l’appellerai VBMC dorénavant), en plus de donner des recettes pas banales, explique bien. Même si toutes les proportions ne sont pas données exactement, chacune des étapes est détaillée et montrée, de manière à pouvoir aisément reproduire tout ça à la maison. Même si vos couteaux sont un poil plus « classiques » que les siens.

Quand Burzum rencontre Maïté

Mais ce qui fait tout le sel (ho ho ho) des vidéos du VBMC, c’est bien évidemment de commenter tous ses faits et gestes sur un fond de musique sépulcrale. C’est vrai après tout : tant qu’à écouter du black metal, autant que les paroles ne parlent pas de Satan, d’Odin et de destruction comme à l’habitude, mais plutôt de comment découper les oignons, de combien de temps il faut faire revenir les champignons et de la quantité d’avocat qu’on met dans le mixeur (appelé dans les vidéos le « Blender of Oblivion »). C’est plus utile.

La qualité de la musique est à l’avenant de celle de la cuisine. Le son est clean, les riffs sont acérés, la voix est dans le même ton : du black métal classique et pas dégueu, avec même quelques nappes de clavier de ci de là (histoire que le découpage des tomates soit un peu plus épique). BONUS : le chef n’oublie pas de grimacer et de prendre des poses bien « evil » tel un membre d’Immortal. Rien à dire, il fait ça propre !

cuisineLes cuisines Schmidt vous présentent leur nouvelle gamme assortie.

Le décalage entre les deux univers est en tout cas une bonne source de poilade. Rien que les noms des recettes donnent le ton : « Hail Seitan », « Blackest of the Black Beans » ou encore « Frostbitten Foods from Beyond ».  Je vous avais aussi parlé du fameux « Blender of Oblivion » qui m’arrache un éclat de rire à chaque mention de son nom/apparition à l’écran. Le reste des vidéos est dans le même délire, tout, j’ai bien dit TOUT respecte le concept à fond, même les tournures de phrases : au lieu du sempiternel « munissez vous d’un tube d’épices », ici on a plutôt « SUMMON YOUR SPICES FROM THE BEYOND » (invoquez vos épices depuis l’au-delà). C’est pas la même ambiance.

eternalApparemment, c’est normal si votre sauce a la même tronche que le « marécage de l’éternelle pestilence ». Me voilà rassuré.

bandeau17« Vegan Black Metal Chef » est le genre de concept génial qui fleurit de ci de là sur les internets. Ce crossover complètement dingue est beaucoup moins stupide qu’il n’en a l’air : la qualité de la cuisine ainsi que de la musique sont au rendez-vous. La réalisation est nickel, on voit tout bien et il ne doit pas être bien difficile de reproduire les recettes avec d’aussi bonnes explications (moi j’ai pas encore essayé parce que sorti des pâtes au beurre…). Et au pire, si vous ne supportez pas le black métal, ce que je peux aisément comprendre, coupez le son et lisez les textes : tout est sous-titré pour être certain que vous n’en perdiez pas une miette.

Le lien vers sa page youtube : c’est par ici le bon miam-miam !

Petrocore

Tout comme Narfi, Petrocore est issu de la sous-espèce des Trolls du Périgord (d'où son nom). Il se nourrit de tout ce qui passe à sa portée du moment que ça a été cuit dans de la graisse d'oie, voire de canard. Parce qu'il aime le gras, Petrocore est surtout versé dans la musique métal brutale et toutes sortes de produits faisant preuve d'un bourrinisme sans failles ou d'un humour pas fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *