Wicked for good : Le film de 2025 qui explose déjà internet (et c’est pas pour rien)

Deux femmes en robe devant château magique.

À peine le temps de digérer les blockbusters de 2024 que déjà, 2025 pointe le bout de son nez avec ses promesses de salles obscures bondées. Et au milieu des suites et des reboots, un projet fait déjà plus de bruit que les autres sur la toile : l’adaptation de la comédie musicale culte Wicked. Et ouais, on va enfin savoir ce qui s’est vraiment passé au pays d’Oz avant que Dorothy ne débarque avec ses souliers qui brillent.

Loin des rumeurs de couloir, on parle ici de vraies données. Des analyses montrent que Wicked: For Good caracole en tête des films les plus attendus de novembre 2025. Le film, avec Cynthia Erivo en Elphaba (la méchante sorcière de l’Ouest, mais en fait, pas si méchante) et Ariana Grande en Glinda (la gentille sorcière qui aime bien les bulles), génère un engagement monstre. Likes, partages, commentaires… les internets s’affolent, et on les comprend.

Si tu as hiberné ces 20 dernières années, Wicked est un monument de Broadway. Une relecture géniale de l’histoire du Magicien d’Oz, mais du point de vue des sorcières. On y découvre une amitié complexe, des thèmes sur la différence, la propagande et le courage. Bref, bien plus qu’une simple histoire de « méchante sorcière verte ». Alors forcément, quand tu annonces une adaptation en deux parties (oui, « For Good » est la deuxième partie) avec un casting pareil, ça fait des étincelles. Pense à la puissance vocale de Cynthia Erivo et à la popularité stratosphérique d’Ariana Grande réunies. C’est un peu comme si les Avengers décidaient de monter un groupe de K-pop. T’es obligé de regarder.

A lire aussi  Frankenstein par Del Toro : le monstre que vous attendiez tous est enfin là

Et attention, la compétition en novembre 2025 est rude. On parle d’un nouveau Predator par le réal de Prey, d’un Frankenstein par le maître Guillermo Del Toro avec Oscar Isaac et Jacob Elordi, et même d’un thriller avec Jennifer Lawrence et Robert Pattinson. Du lourd, du très lourd. Pourtant, c’est cette histoire de sorcières qui fait le plus jaser. Ça te donne une idée du phénomène.

Alors, prépare le pop-corn et commence déjà à apprendre les paroles de « Defying Gravity ». Wicked: For Good ne sera pas juste un film musical. C’est l’événement cinématographique qui risque bien de nous faire voir la vie en vert émeraude pour un bon moment. On se donne rendez-vous en novembre 2025 pour vérifier si la magie opère aussi bien sur grand écran que sur les planches. Et franchement, on est plutôt confiants.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *