Wicked au cinéma: Prépare-toi à défier la gravité avec Ariana Grande

Deux sorcières sur une horloge géante, ciel orageux.

Accroche-toi à ton balai, parce que la nouvelle est tombée et elle est plus verte qu’un champ de gobelins en colère. Oui, on parle bien de Wicked, la comédie musicale qui a retourné Broadway et qui débarque enfin sur nos écrans. Après des années de rumeurs, de « ça arrive » et de « non, en fait, pas tout de suite », le projet est enfin réel et prêt à repeindre le monde du cinéma en vert émeraude.

Pour les deux du fond qui n’ont pas suivi, Wicked, c’est l’histoire du Magicien d’Oz, mais racontée du point de vue des sorcières. On y découvre pourquoi Elphaba, la future Méchante Sorcière de l’Ouest, est devenue… eh bien, méchante. Ou peut-être pas tant que ça, en fait. C’est une histoire d’amitié improbable, de propagande politique et de chansons qui te restent dans la tête pendant trois semaines. Minimum.

Et pour incarner ce duo iconique, la production n’a pas fait les choses à moitié. Dans le rôle d’Elphaba, on retrouvera la surpuissante Cynthia Erivo, une véritable bête de scène à la voix stratosphérique. Face à elle, dans la robe rose bonbon de la très (très) populaire Glinda, c’est Ariana Grande qui va pousser la chansonnette. Oui, tu as bien lu. La popstar internationale contre une habituée des planches, un casting audacieux qui promet soit des étincelles, soit un désastre magistral. Dans un cas comme dans l’autre, on sera au premier rang avec du popcorn.

Le film, qui porte le nom de « Wicked: For Good », est annoncé pour novembre 2025. Une éternité, on te l’accorde. Mais ça te laisse largement le temps de réviser les paroles de « Defying Gravity » pour impressionner tes potes. Adapter une œuvre aussi culte est toujours un pari risqué. On a vu des chefs-d’œuvre, et on a aussi vu… Cats. On croise donc les doigts, les orteils, et tout ce qui est possible de croiser pour que la magie opère.

A lire aussi  Mercredi saison 3 lâche une bombe : on sait enfin qui incarnera la terrifiante Tante Ophelia !

Alors, prépare ta plus belle voix et mets de côté tes préjugés sur la couleur verte. Cette adaptation pourrait bien être le spectacle enchanteur que toute la pop culture attend. On se donne donc rendez-vous en 2025 pour voir si Hollywood a réussi à défier la gravité.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *