Le créateur de Succession va encore nous faire détester les riches avec son film Mountainhead
Tu as kiffé détester la famille Roy dans Succession ? Tu te délectais de chaque punchline cynique, de chaque trahison financière et de chaque repas de famille malaisant ? Alors prépare-toi, car le cerveau derrière ce chef-d’œuvre, Jesse Armstrong, revient avec un nouveau projet qui sent bon la lutte des classes et l’humour noir.
Mountainhead : les milliardaires en PLS
Le nouveau film s’appelle Mountainhead et il est présenté comme une satire mordante sur la manière dont les ultra-riches réagissent face à une crise internationale majeure. On peut déjà imaginer le tableau : des milliardaires déconnectés de la réalité, essayant de sauver leur fortune et leur ego pendant que le monde part en cacahuète. Ça promet d’être au moins aussi jouissif que de voir Kendall Roy essayer de rapper.
On nous promet une écriture toujours aussi affûtée et un casting « impressionnant ». Pour l’instant, pas de noms, mais venant du mec qui nous a offert le casting parfait de Succession, on peut lui faire confiance. Le projet se veut une critique acerbe mais hilarante des dynamiques du pouvoir, de la richesse et de l’absurdité de l’élite mondiale. Attends-toi à des dialogues ciselés et des situations tellement grotesques qu’elles en deviennent presque réalistes.
Bref, si tu cherches un film à la fois intelligent, drôle et qui te conforte dans ton idée que les riches vivent sur une autre planète, tu sais quoi surveiller de près en 2025. On a déjà hâte de le décortiquer sur le Cri du Troll !