L’hôtel sur la Lune de 2032 ouvre ses réservations, ton PEL risque d’y passer

Habitats futuristes sur la lune au coucher du soleil.

Tu te souviens de ces vieux films de science-fiction où les héros prenaient une navette pour la Lune comme tu prends le RER B ? Eh bien, accroche-toi à ton siège de pilote, car ce fantasme est en train de devenir une réalité. Une startup californienne, probablement dirigée par un type qui a trop regardé 2001 : l’Odyssée de l’espace, vient tout juste d’ouvrir les réservations pour le tout premier hôtel sur la Lune.

Un petit pas pour l’homme, un grand chèque pour ton banquier

Le projet, complètement fou mais génial, est prévu pour 2032. L’idée est simple : construire une station orbitale de luxe où les plus fortunés d’entre nous pourront passer quelques nuits en apesanteur, avec une vue imprenable sur notre bonne vieille planète bleue. Oublie ton week-end à Deauville, là on te parle de flotter dans ta chambre en pyjama, avec la Terre en guise de veilleuse.

Évidemment, l’expérience a un coût. Et quand on dit un coût, on ne parle pas du prix de ta collection complète de comics en édition originale. La startup vise une clientèle qui a les moyens de financer sa propre mission Apollo. Pour le commun des mortels, ça signifie qu’il va falloir commencer à économiser sérieusement, ou peut-être vendre un ou deux organes non vitaux.

Ce projet marque une étape complètement dingue dans l’histoire du tourisme spatial. On est encore loin du bar de la Cantina de Mos Eisley, mais c’est un début plus que prometteur. L’idée de pouvoir un jour marcher sur la Lune, non pas en tant qu’astronaute sur-entraîné, mais en tant que simple touriste, ça a de quoi faire rêver n’importe quel fan de SF.

Alors, prêt à casser ta tirelire pour devenir l’un des premiers vacanciers lunaires ? Ou tu préfères attendre sagement que les prix deviennent plus abordables et que le minibar soit inclus ? Ça nous laisse encore quelques années pour peser le pour et le contre… et surtout, pour économiser.

A lire aussi  Meta Quest 3 : confort et liberté boostés avec la BOBOVR M3 Pro et sa batterie magnétique

Vous aimerez aussi

Un commentaire

  1. Le coup du prix, c’est clair que ça calme direct… économiser pour vendre des organes, j’suis pas sûr que ça le fasse 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *