Sam Raimi se moque du Super Bowl : son film d’horreur Send Help explose le box-office

Pendant que des millions de gens s’enfilaient des hot-dogs devant le Super Bowl, un film d’horreur est venu jouer les trouble-fêtes au box-office. Et pas n’importe lequel : Send Help, le dernier bébé de l’inégalable Sam Raimi. Le genre de nouvelle qui te ferait presque lâcher ta manette. Notre article sur Sam Raimi complète parfaitement cette lecture.
Un thriller qui plaque le Super Bowl
Le week-end du Super Bowl, c’est généralement le calme plat dans les salles de cinéma. Logique, tout le monde est scotché devant sa télé. Mais cette année, un petit village d’irréductibles cinéphiles a résisté encore et toujours à l’envahisseur sportif. Résultat ? Send Help a tranquillement empoché 10 millions de dollars pour son deuxième week-end d’exploitation.
Ce qui porte son total à un joli 35.8 millions de dollars. Pour un thriller horrifique indépendant, c’est un véritable hold-up. Le film, qui met en scène un face-à-face angoissant entre Rachel McAdams et Dylan O’Brien sur une île déserte, est en passe de devenir le plus gros succès de Sam Raimi en dehors de l’écurie Marvel. Un retour aux sources qui fait franchement plaisir.
L’horreur, le genre qui ne meurt jamais
Ce succès n’est pas un cas isolé. D’autres sorties comme la comédie Solo Mio ou l’adaptation du jeu vidéo Iron Lung s’en sortent aussi avec les honneurs. Mais la performance de Send Help confirme une tendance lourde : l’horreur est un genre qui carbure, peu importe le calendrier.
Le public a prouvé qu’il était prêt à se déplacer pour une bonne dose de frissons, même face à l’événement sportif le plus regardé du pays. Une belle leçon pour les studios qui pensaient que seuls les super-héros pouvaient attirer les foules. Sam Raimi vient de rappeler à tout le monde qui est le patron.
Au final, ce week-end démontre que le public geek et les fans de genre sont une force sur laquelle il faut compter. Alors que le sport paralysait une nation, l’imaginaire, lui, continuait de faire des siennes dans l’obscurité des salles. Et franchement, ça fait un bien fou.







35.8 millions pour un thriller indie, c’est énorme ! J’avais pas capté que Raimi pouvait encore surprendre comme ça.
Grave, Raimi a réussi à faire un carton aussi avec ‘Drag Me to Hell’ à l’époque
Yep, et en plus c’est son premier film depuis longtemps sans ses effets habituels, carrément surprenant!
35.8 millions pour un thriller indépendant, c’est vraiment pas mal du tout ! Raimi a encore la touche magique selon moi
Tu trouves que c’est plus la mise en scène ou le casting qui fait la magie chez Raimi ?
35.8 millions pour un film indé d’horreur, c’est énorme ! Jamais pensé que l’horreur tiendrait si bien tête au Super Bowl.
Grave, l’horreur en mode champion contre le Super Bowl, qui l’aurait cru ?
35.8 millions pour un thriller indé, c’est vraiment pas mal du tout ! J’aimerais bien voir comment il a fait pour tenir tête au Super Bowl.
35.8 millions en deux semaines pour un film indé, ça claque grave. Sam Raimi gère toujours en mode underground.
Grave, j’ai vu ça en salle et l’ambiance underground est ouf, typique Raimi !
35.8 millions en 2 semaines, c’est énorme pour un film indie ! Raimi gère vraiment son come-back.
35,8 millions pour un thriller indie ? Pas mal du tout, ça prouve que l’horreur reste un sacré moteur au ciné.
35,8 millions pour un film d’horreur indie en pleine période de Super Bowl ? C’est un truc de dingue… Je savais pas que Sam Raimi pouvait encore surprendre comme ça
J’avais pas capté que Send Help avait fait 10 millions juste le 2e week-end, c’est un sacré score pour un film d’horreur indépendant !
35.8 millions pour un thriller indé, sérieux ? C’est un truc de ouf pour un film d’horreur hors Marvel.