ajustetitre : le tumblr des nouvelles « fraîches »

Vous êtes désœuvré. Les vacances du Cri du Troll approchent et vous vous dites : « bon sang de bois, qu’est ce que je vais bien pouvoir lire pendant ce mois d’août ? Ces mecs ne pensent pas à mes besoins d’articles décalés. Me voilà bien marri ».

Mais non mon p’tit monsieur ! On ne vous a pas oublié, loin de là. Car votre serviteur vous a débusqué un petit tumblr de derrière les fagots pour pouvoir vous taper la cuisse en quatre durant cette période estivale.

preums

ajustetitre : le tumblr des nouvelles "fraîches"

Le sens de la formule

ajustetitre, c’est l’oeuvre d’un certain Adrien Gingold, ancien journaliste à Nova, et de son compère Giulio Callegari. Depuis des années maintenant, ils alimentent ce tumblr de titres d’articles pris de ci de là dans les journaux de France et de Navarre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les journalistes qui pondent ces pépites ont le sens de la formule.

Qu’ils soient choquants, brutaux, ahurissants ou complètement absurdes, ils font en tout cas mouche à tous les coups. Quel bonheur de voir s’étaler devant nos yeux rieurs des choses aussi abracadabrantesques que :

«  Bretagne – Record du monde ! 848 huîtres ouvertes les mains dans le dos ! « 

« Ivre, un écureuil saccage un club privé« 

« Phobique des toilettes, une ado meurt après s’être retenue pendant 2 mois« 

« Il meurt foudroyé à cause de sa perche à selfie « 

Et bien sûr mon préféré « il s’anesthésie à la bière et s’opère au fusil de chasse« .

deuze

Entrez dans l’univers des news chelous

Si d’aventure vous croisez un titre de ce tonneau, n’hésitez pas à le soumettre ! Les admins du tumblr sont à l’écoute de leur communauté et publient ses propositions. Qui sait, peut-être qu’un jour ce sera votre pseudo qui apparaîtra sous l’une des perles que vous aurez envoyée ? Un moyen comme un autre de passer à la postérité.

Histoire de vous donner quelques pistes, je vous conseille d’aller fouiner dans les titres de la Dépêche (un client extrêmement régulier du site), du Parisien ou de n’importe quel journal du nord de la France étant donné que bon… vous voyez, quoi… (Roh allez ça vaaaaaa, c’était pour le lol, pas besoin de s’énerver).

Capture-ajuste-titre-ane

Pour les plus curieux/bizarres, il est tout à fait possible de savoir ce qui se cache en détail derrière ces titres alléchants : il vous suffira de cliquer sur le petit lien portant le nom du journal souligné en italique (sur l’image ci-dessus : Metro) et zoum ! vous voilà propulsés vers le site du journal où se trouve la nouvelle en question. Non franchement, si avec tout ça vous ne passez pas un merveilleux été, je vois pas ce qu’il vous faut.

bandeau17ajustetitre est un gros générateur de barres de rire. Difficile de garder son calme face à des titres de news aussi hardcore. Le procédé est simple mais efficace : combien de fois me suis-je retrouvé à scroller sans voir passer le temps, obnubilé que j’étais par des phrases aussi absurdes que « Il danse en léchant un crapaud : la police l’arrête ». Convaincus ? alors suivez le lien :

===> A whole new world <===

Petrocore

Tout comme Narfi, Petrocore est issu de la sous-espèce des Trolls du Périgord (d'où son nom). Il se nourrit de tout ce qui passe à sa portée du moment que ça a été cuit dans de la graisse d'oie, voire de canard. Parce qu'il aime le gras, Petrocore est surtout versé dans la musique métal brutale et toutes sortes de produits faisant preuve d'un bourrinisme sans failles ou d'un humour pas fin.

Lâche ton cri

  • 10 août 2015 at 7 h 06 min
    Permalink

    Faut pas hésiter à leur envoyer ! ^^

  • 8 août 2015 at 7 h 28 min
    Permalink

    Trouvé sur l’excellente page FB « Bescherelle ta mère », une coupure d’un journal non cité. Titre de l’article : « Un cadavre retrouvé mort hier » !!!

  • 4 août 2015 at 6 h 35 min
    Permalink

    Et quand tu cliques pour lire la totalité des articles, c’est encore pire !
    Merci pour ton merci en tout cas, ça fait chaud au palpitant !

  • 3 août 2015 at 23 h 20 min
    Permalink

    Ah ouai, pas mal les titres pour ramené des gens . Il décapite son ami et parle avec sa tête ! Whaaaat ? C’est vraiment glauque .

    En tout cas bravo et merci pour cette petite chronique pour les vacances ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.