C’est la rentrée des Trolls !

Mes chers petits farfadets,

A l’heure où vous lisez ces lignes, peut-être que la reprise de votre travail vous plonge dans une profonde dépression que les trolls et moi-même connaissons bien. Sanglots intempestifs, selles trop molles, perte des cheveux (quoique pour Lazylumps cela soit apparemment un processus naturel), voilà les symptômes qui vous affectent à la vue de vos collègues en ce début du mois de septembre. Seuls quelques coups de soleil sur votre museau poilu témoignent encore de votre passage à la plage, brulures auparavant détestées que vous vous mettez à chérir comme un  doudou. En deux mots : vacances finies, kiki ramolli…

MAIS ! Car oui, il y a un « mais », la rentrée ne vaut pas que pour les gens normaux et c’est avec plaisir que toute l’équipe du Cri du Troll reprend du service la tête pleine d’idées plus ou moins débiles. « Foutez-nous la paix avec vos histoires de religion » disait M. Mélenchon, ce à quoi je rajouterai bien « foutez-nous la paix avec votre histoire de monde réel ». Nous, tout ce qu’on veut c’est juste foutre le bouzin une année encore. VOILA.

Non bon. Sérieusement. Nous sommes très content du boulot accompli jusque-là, tout en ayant la conviction qu’un certain nombre de nouveautés et d’évènements doivent voir le jour, dès maintenant ou dans les semaines qui viennent. Ainsi que le disait un autre homme célèbre dont le nom commence également par la lettre M : « sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ». Or notre trône est bien petit et notre cul bien gros pour que nous nous sentions tout à fait à l’aise…

Voici donc toutes les surprises qui vous attendent pour les temps à venir.

Un nouveau site ou presque : Grâce à notre génial informaticien troll, l’apparence du site a été complètement retravaillée, comme vous avez sans doute pu le constater. C’est nouveau, c’est beau et on espère que ça vous plaira. A l’heure actuelle, tout n’est pas terminé et cela reste une béta. Il devrait y avoir quelques retouches d’ici peu.

Capture
Ilébo hein ?

 

Une nouvelle catégorie pour un nouveau format d’article :   Les trolls font ce qu’ils peuvent, mais il n’est pas toujours aisé de suivre le rythme effréné de la vie culturelle. Nous avons souvent été frustrés de ne pas pouvoir faire la critique de telle ou telle œuvre venant de paraître, faute de temps. C’est pourquoi un nouveau format d’article, plus réduit et synthétique, uniquement dédié à l’actualité, va se développer petit à petit. Vous les trouverez dans la catégorie « Actus » du site.

Lancement d’un Tipeee : On aimerait bien être financé par des Qataris sans scrupules comme une équipe de foot. Ou pas. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas le cas et notre absence totale de fonds nous pénalise de plus en plus. Même une participation modeste sera pour nous une véritable bouffée d’oxygène et nous permettra de couvrir de nouveaux évènements. On pourra aussi acheter plein de bonnes choses que nous critiquerons sur le site et que vous serez susceptibles de gagner lors de concours organisés par nos soins – plus d’infos à venir prochainement de ce côté… Oui, on prend aux riches pour donner aux riches, on est comme ça nous.

 

14215416_1794058400812712_1603868888_o

 

Du contenu à foison : Il serait bien long et pas forcément drôle de faire la liste de tout ce qui vous attend. Sachez que malgré leurs « vacances », les trolls n’ont pas chômé. A venir, pêle-mêle : une nouvelle « semaine » des trolls assez brutale, des dossiers coolos (Narfi a la main chaude), la couverture d’évènements geeks (nous serons à Animasia en octobre) et évidemment des tas d’articles vraiment chouettes.

Et si avec tout ça, tu n’es pas heureux, lecteur, j’ai envie de te dire « casse-toi pauvre-con », afin de citer un dernier homme illustre et bien montrer qu’au Cri, on ne prend pas parti.

Amicalement, trollement vôtre,

Le Cri du Troll

Graour

Errant dans les mondes vidéoludiques depuis mon plus jeune âge, j'y ai développé quelques troubles psychiques. Mais rien de grave, rassurez-vous. D'ailleurs, pour me remettre les idées en place, je lis du Lovecraft, fais des soirées Alien et imite Gollum à mes heures perdues. Tout va bien.