Divers(cité) au Huit-Sept : Limoges expose ses artistes

Le Huit-Sept, c’est un local d’exposition de 100 m2 en plein cœur de Limoges. Situé rue 9 Jeanty Sarre (entre la place des bancs, la rue Jean Jaurès et la rue Charles Michels) il accueuille à l’heure où je vous écris la septième édition de l’expo Divers(cité). Le but ? « Mettre en avant, diversifier et promouvoir les artistes et créateurs de notre région« , dixit le dossier lui-même. Cette année, le projet est organisé en deux roulements, du 28 novembre au 10 décembre et du 12 décembre au 7 janvier, et vu qu’il faut un peu de temps à Pétrocore pour se réveiller, il a décidé de se rendre au vernissage… du deuxième roulement.

C’était donc le 12 décembre.

img_1408

100 m2, c’est pas mal pour une galerie d’artistes. Mais étant donné qu’il y avait quand même du monde qui s’était déplacé, on s’est très vite retrouvés serrés comme des sardines. On va presque dire « tant mieux » : le temps que le cortège avance, ça nous laissait le temps d’admirer les œuvres des 26 exposants (c’est pas rien !). Pour les nouveaux visiteurs : n’oubliez pas d’aller à l’étage ! L’escalier se trouve au fond à gauche, ce serait dommage de manquer ça :

img_1404
Une photo sans gens partout devant. C’était pas facile.

img_1400

 

On notera que Perrine Villoutreix, alias l’atelier du Poussin à Réaction sur facebook, a laissé une petite place pour son fils de 10 ans, qui a déjà un sacré coup de crayon.

img_1398

 

Dans Divers(cité), il y a le mot « divers ». C’est fait exprès, car chaque artistes a son style particulier et il y en a pour tous les goûts. Alors lorsque vous ferez les boutiques ou que vous flânerez en ville durant les vacances de Noël, n’hésitez pas à passer au Huit-Sept pour vous prendre une bonne tranche d’art local ! Et qui sait ? Peut-être qu’une des œuvres exposées finira sur le mur de votre salon, ou dans un paquet cadeau sous un sapin ? Si j’ai bien compté (rien n’est moins sûr) il y a pas moins de 26 artistes sur ce second roulement ! Il y en aura bien un qui vous plaira.

 

img_1409

Faisons un peu de pub aux artistes qu’on connaît ! L’atelier du poussin à réaction, c’est par ici ! (le facebook, il est plus haut)

img_1403
Perrine Villoutreix, alias le Poussin à Réaction, ici posant devant ses œuvres avec un naturel désarmant

Les vétérans qui suivent le Cri du Troll se souviendront de notre aventure avec l’association « le Fanster ». Et bien l’une de ses membres expose en ce moment même ! Il s’agit d’Hélène Delépine. Voici son site internet, où vous pourrez admirer une partie de ses œuvres.

img_1411
L’une de ses oeuvres

Allez, ce petit bavouillis est terminé, c’est le moment de lâcher les contaaaaaacts ! Voici donc la page facebook du Huit-Sept, si vous voulez vous tenir au courant de ce qui se trame dans cette galerie limougeaud ===> Cliquez là. Oui, juste ici.

Si c’est plutôt l’expo Divers(cité) qui vous botte, cliquez plutôt là.

Petrocore

Tout comme Narfi, Petrocore est issu de la sous-espèce des Trolls du Périgord (d'où son nom). Il se nourrit de tout ce qui passe à sa portée du moment que ça a été cuit dans de la graisse d'oie, voire de canard. Parce qu'il aime le gras, Petrocore est surtout versé dans la musique métal brutale et toutes sortes de produits faisant preuve d'un bourrinisme sans failles ou d'un humour pas fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.