Monsieur Flap : la web-série bien torchée qui s’en balek !

Vous croyiez avoir tout vu en matière de série d’animation… Détrompez-vous car quelques part dans les tréfonds de l’internet il existe une série comme il n’en existe aucune autre dans cette réalité.

Elle met en scène Monsieur Flap, un sympathique personnage… Comment vous le décrire… Vous connaissez l’expression « face du cul » ? Ben Monsieur Flap c’est exactement ça. C’est une tête de cul. Oui vous avez bien lu ! Il a un œil a la place du trou de balle et sa paire de baloches qui pend lui donne un semblant de bouche/nez.

Monsieur Flap est amoureux de la jolie Anaïs, la fille du salon de coiffure en face de chez lui, il voudrait bien lui déclarer sa flamme. Mais la vie n’est pas simple quand on est une tête dans un cul. Galvanisé par son « ami » Claude le clodo du coin, Monsieur Flap tente sa chance et fonce au salon de coiffure…
Je ne vous spoile pas le reste de l’épisode (de toutes façon faut le voir pour le croire) mais pour un coup d’essai c’est un coup de maître. Avec son graphisme minimaliste et efficace (on dirait du Reiser animé), son rythme endiablé (l’épisode dure 3m35), Monsieur Flap frappe biffle un grand coup dans le paysage de l’animation française.

Créé par Nicolas Athané et Brice Chevillard et produit par le studio Bobbyprod déjà responsable du déjà classique Les Kassos et du très bon Start Up Heroes, ils explosent à nouveau les codes du bon gout et de la bienséance de façon fort élégante.
Parce que derrière son pitch aguicheur et son héros boursouflé et ses blagues trash-cul-couilles-prout. On sent devine que les auteurs veulent nous raconter une belle histoire d’amour. Parce que oui, on peut avoir une face de cul et rêver de rencontrer l’amour le vrai, celui qui transcende les clichés et la différence. Alors est-ce que Monsieur Flap va réussir à séduire la belle Anaïs ? Va-t-il réussir a s’intégrer dans la société ? Comment respire-t-il ?

Vous pouvez regardez le premier épisode ici :

Monsieur Flap web-série de 11 épisodes, visibles tous les mercredis à partir de 18h sur la chaine Youtube de Studio 4, la plateforme web de France Télévisions. Oui t’as bien lu, France Télévisions.

 

 

Blorb

Blorb est tombé dans un carton de comics radioactif quand il était un petit troll. Cette exposition ayant eu pour effet de modifier profondément son ADN, il se met à dévorer des BD puis il les régurgite dans une sorte de vomi liquide qui lui sert de base pour mitonner ses articles.