Attack on Titan : La saison 2 est enfin arrivée !

Quatre longues années, et ils nous sortent le premier épisode un premier Avril. J’ai failli ne pas le regarder tellement ça paraissait louche ! Pourtant c’est bien vrai, c’est la vérité, la saison 2 de Shingeki no Kyojin est là.

Nos plus anciens lecteurs se rappelleront que j’ai rejoint le Cri du Troll en écrivant un article sur la saison 1, que vous pouvez retrouver ici (oui, l’auteur c’est Lazylumps mais c’est bien moi qui l’ai écrit, je n’avais juste pas encore de compte à l’époque !). J’en disais le plus grand bien et je concluais sur le besoin impérieux d’une seconde saison.

La dernière image du générique d’intro !!

L’épisode se lance et, bon sang, j’avais oublié à quel point l’action de cette série est intense ! Pas le temps de niaiser ; les titans attaquent d’entrée de jeu et on se réveille après quatre ans de demi coma à coups de pieds géants dans la tronche. Puis l’épisode ralentit quelques secondes pour introduire un peu la situation. Je vous le donne en mille, elle est absolument catastrophique ! L’humanité est toujours condamnée, on ne sait toujours rien de l’origine des monstres mais de nouvelles menaces et mystères surviennent.

Qu’est-ce que c’est que ce nouveau titan ? Que manigance l’église qui vénère les murs ? Que va t’il advenir de nos héros ? Autant de questions que l’on se pose à la fin du premier épisode. On peut dire que cette nouvelle itération commence sur les chapeaux de roues et qu’on va devoir remater la première saison pour pouvoir bien tout suivre. Pas de flashback, ni de résumé des épisodes précédents, pas de réintroduction des personnages, la terreur et le désespoir si caractéristiques de la série reprennent leurs droits immédiatement ! George R.R. Martin n’a qu’à bien se tenir parce que dans le genre « on n’hésite pas à tuer nos personnages principaux » Attack on Titan se présente comme un très gros concurrent !

Que dire de plus ? Ah si ! Visuellement la série n’a absolument pas perdu en qualité (même si l’usage de la 3D parait peut-être un peu plus grossier que dans la première saison) et la musique épique est toujours au rendez-vous. D’ailleurs en parlant de rendez-vous, je vous en donne un en fin de saison où on fera le bilan d’Attack on Titan saison 2 ! En attendant …

Nemarth

Cet individu est un gobelin fait homme. Hautement imprévisible, il représente un danger pour la Société. A éliminer à vue.