INKTOBER : Draw or die

 

Vous dessinez un peu ? Vous voulez progresser et vous amuser en même temps ? Il est l’heure de parler du INKTOBER.

Le Inktober est un daily challenge initié par Jake Parker en 2009. Son but, à l’origine, retrouver le plaisir quotidien du dessin traditionnel, une façon de revenir à la source et de s’éloigner du dessin numérique. Il s’impose donc un dessin par jour pendant tout le mois d’octobre avec une contrainte de taille ; un illustré directement à l’encre (sans crayonnés préalable) et un mot-thème imposé. Et pour finir il se met à publier ses dessins sur les réseaux sociaux.

Le défi séduit de plus en plus de dessinateurs qui reprennent le concept et font naître de nombreuses variantes. L’Inktober est devenu un incontournable pour tout dessinateur, il s’agit d’un bon moyen pour découvrir ses limites et surtout de les surmonter.

Si l’aventure vous tente rien de plus simple : vous pouvez trouver la liste officiel ci dessous ou bien sa traduction chez les gars de French Inktober qui traduisent la liste pour les francophones pas anglophiles.

Et si vous n’êtes pas inspiré par la liste officielle sachez qu’il existe des alternatives comme le Goretober (et sa liste de trucs dégueux à illustrer), vous pouvez aussi créer vos propres contraintes, ajouter de la couleur, faire une série de dessins à thèmes… Ou alors construire une histoire à partir de vos illustrations. Beaucoup de dessinateurs se prêtent au jeu et si vous ne dessinez pas je vous encourage vivement à aller voir leur production.

Ici dans la grotte des troll, French_Bread, Flavius et Blorb s’y colle et mettront leurs créations sur notre facebook : ici !

Pour partagez vos dessins n’oubliez pas de hashtaggez !

#thefrenchINKtober #thefrenchINKtober2017 #INKtober #INKtober2017

 

Blorb

Blorb est tombé dans un carton de comics radioactif quand il était un petit troll. Cette exposition ayant eu pour effet de modifier profondément son ADN, il se met à dévorer des BD puis il les régurgite dans une sorte de vomi liquide qui lui sert de base pour mitonner ses articles.