Le Cri du Troll recrute !

Le Cri du Troll recrute !

Et non cher lecteur, chère lectrice, tu ne rêves pas, le Cri est à la recherche de sang neuf. C’est pas pour boire hein…

Allons droit au but, ce que l’on recherche chez un·e Troll·e, c’est ça :

  • De la motivation. Le Cri est une association bénévole, participer à la vie du site et de l’asso n’est donc pas rémunéré, si ce n’est en sourires et en tapes sur l’épaule provenant de gens bien urbains. Le Cri c’est un plaisir, mais c’est aussi du boulot : c’est pas facile tous les jours, c’est parfois chiant, mais c’est toujours putain de gratifiant. En tous les cas, si tu n’es pas motivé·e ou branché·e par le Cri, C CHO LA GUEZ.
  • Un certain niveau d’expression. Tu l’as sans doute remarqué si tu nous lis, on est pas (tous) des Marcel Proust en puissance, mais on est pas des JUL non plus. Un Troll se doit de savoir utiliser et manipuler la langue française, bien souvent pour de basses raisons humoristiques, mais aussi parce qu’on aime tous lire quelqu’un avec un style propre. Bien entendu, ça vient main dans la main avec la nécessité de savoir écrire sans fautes. On en fait tous, mais savoir se relire et en laisser le moins possible est un indispensable.
  • Un amour certain pour la culture geek, pop’ et parfois underground. Une de nos grandes forces au Cri est de pouvoir compter sur une équipe qui connait beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de choses diverses concernant la culture geek et pop’. C’est ce qui nous permet de traiter de sujets aussi variés, et surtout de les analyser avec de nombreuses références en tête. Une culture étendue et éclectique, voilà ce qui constitue notre ADN.
  • Une certaine idée de l’humour. Parce que l’humour, ça fait aussi partie de l’identité trolle, si ta meilleure blague parle d’un enfant prénommé Toto, il va falloir sévèrement muscler ton jeu. MUSCLES TON JEU, RECRUE !
  • Une haine farouche pour l’ASSE. Si tu détestes les Verts, c’est un bon gros point bonus pour toi.

 

Si l’offre t’intéresse, prends un papier, je vais te donner le numéro pour nous contacter, c’est le : 19 94 0 18 13 24 32 49 26 24 40 4 16 70933 16-4… ‘Tention y a un piège là…
Si tu n’arrives pas à nous joindre, tu peux nous envoyer un mail à contact@cridutroll.fr ou sur notre facebook.
Ton mail devra contenir deux choses :

  • Une lettre de motivation, expliquant pourquoi tu veux rentrer au Cri, présentant rapidement ton profil (tes goûts, ton style d’écriture, ton expérience si tu en as), ainsi que ce que tu comptes apporter au site et à l’asso.
  • Un article sur une œuvre importante pour toi, écrite pour le Cri. Ton article doit être rédigé comme si on comptait le publier (ce qui pourrait bien arriver) et doit donc comporter un sous titre, une courte intro, des intertitres (rigolos, si possible, ça nous permet de cerner ton niveau de calembour), et un verdict. Tout cela nous permettra de cerner ton style, ta capacité d’adaptation à l’esprit Troll (lointain cousin de feu l’esprit Canal), et de voir aussi, à travers cette œuvre, le genre d’objets culturels qui fait battre ton cœur.

On a déjà reçu plusieurs candidatures, mais on se laisse pas mal de temps avant de délibérer. Disons que la fin Février commencera à marquer la fermeture du recrutement !
En attendant de tes nouvelles, comme des Serbes kidnappeurs, nous te souhaitons bon chance !

LazyLumps

Déjà petit, le troll Lazylumps collectionnait les cailloux. Après en avoir balancé un certain nombre dans la tronche de tout le monde, il est devenu le "Rédak' Chef" de la horde, un manitou au pouvoir tyrannique mais au charisme proche d'un mollusque. Souvent les nuits de délire on l'entend hurler "ARTICLE ! ARTICLE ! IL FAUT UN ARTICLE POUR DEMAIN".