Semaine Troll #6 : la spéciale Barbare (sommaire)

13709659_1774679142750638_787266803_o

Quelque chose se prépare. Vous l’entendez courir vers vous, la lame au clair, le regard de feu, le pagne virevoltant à mesure que ses pas l’amènent vers votre mort… C’EST LA SEMAINE BARBARE ! Les petits trolls ont bien travaillé, et une nouvelle semaine spéciale arrive, et elle sera riche en émotion ! Du 25 au 29 juillet ! (dessin de Flavius Constantius)

Semaine Troll Barbare

 

Lundi

Birthright_Cover_600x564-600x564

Birthright, petit barbare deviendra grand

Lazylumps vous parle de son coup de coeur comics du moment, Birthright. Ou quand un barbare poutre des bestioles entre deux mondes. 

 

Mardi

article Conan

Petit guide de lecture hyborien partie 1

Petite classification des différentes nouvelles de Conan le Cimmérien de Robert E. Howard pour tous ceux qui veulent découvrir un classique! 

 

Mercredi

louinet

Interview de Patrice Louinet, traducteur officiel de Conan !

Patrice Louinet, traducteur officiel en France de l’oeuvre de Robert Howard a répondu à quelques questions.

 

 

Jeudi

Barbarian

Le barbare vidéoludique

Le barbare dans les jeux vidéos, son histoire et son évolution, à partir de plusieurs exemples savamment choisis de façon arbitraire !

 

Vendredi

b6276ba8eeed6d45cfb3209b3f36a18c37f59a5b

Volgarr the Viking : du sang, des larmes et des pixels

Dr Tyriel vous parle de Volgarr the Viking, petit jeu indé efficace mais terriblement exigeant. Barbare, horde d’ennemis et beat’em all.

 

Samedi

[Semaine barbare] Petit guide de lecture hyborien (nouvelles de Robert E. Howard – Partie 2)

Petit guide de lecture hyborien partie 2

Seconde partie du guide destiné à faire découvrir les nouvelles de Conan écrites par Robert E. Howard !

LazyLumps

Déjà petit, le troll Lazylumps collectionnait les cailloux. Après en avoir balancé un certain nombre dans la tronche de tout le monde, il est devenu le "Rédak' Chef" de la horde, un manitou au pouvoir tyrannique mais au charisme proche d'un mollusque. Souvent les nuits de délire on l'entend hurler "ARTICLE ! ARTICLE ! IL FAUT UN ARTICLE POUR DEMAIN".

Lâche ton cri

  • 3 septembre 2016 at 11 h 31 min
    Permalink

    Salut !
    Merci pour les réponses ! Pour Lovecraft c’était juste une suggestion, je comprend parfaitement le boulot que ça implique ! Merci @Graour je vais attaquer avec tes indications, j’ai commencé à regarder.
    En tout cas continuez comme ça !

  • 1 septembre 2016 at 10 h 55 min
    Permalink

    Merci à toi.
    Alors ce genre de dossiers représente en effet pas mal de boulot, et s’attaquer à Lovecraft n’est pas au programme dans l’immédiat car nous n’avons pas le temps. :X
    En revanche, n’hésite pas à nous envoyer un mail si tu désires des conseils de lecture sur cet auteur tout aussi raciste que génial (il faut croire que c’est compatible…). Si tu ne l’as pas déjà fait, je te conseille très fortement de lire en premier lieu la nouvelle intitulée « Les montagnes hallucinées », sans doute une des meilleures. Le texte intitulé « l’Appel de Cthulhu », malgré son nom aguicheur, ne fait pas pour moi partie des plus brillantes pépites du maître. Un conseil plus général : il ne faut pas hésiter à investir quelques deniers afin d’avoir les traductions les plus récentes du créateur des Contrées du rêve plutôt que d’emprunter de vieux bouquins à la traduction fort approximative. Lovecraft a une langue riche et complexe qui, trop souvent, a été malmenée voire défigurée. Penche toi notamment sur le travail de David Camus, qui essaye vraiment de redonner toute sa splendeur au texte original.
    Bien à toi,

    Graour

  • 31 août 2016 at 23 h 46 min
    Permalink

    Et un grand merci à toi de la part de toute l’équipe ! ;)

    Le petit guide de lecture sur le mythe de Cthulhu semble tout indiquer pour notre bon Graour, qui a tendance à aimer un peu trop fort les vieux auteurs racistes des années trente (c’est de la nécrophilie platonique).
    Ce genre de dossier nous demande pas mal de préparation et surgit bien souvent lors de nos semaines à thème. Notre prochaine semaine a été programmée et ne fera aucune référence au Mythe, donc peut-être pour une prochaine fois ? :)
    Une semaine horreur Cosmique pourrait peut-être pointer le bout de son nez après une aussi sympathique suggestion ! Ou un dossier à part, si Graour se sent inspiré d’ici là !
    Qui vivra verra cher Alopex !

    Merci pour ces compliments forts élogieux, et sache qu’il n’est jamais trop tard pour être un artiste !
    Bonne lecture sur le site :)

  • 30 août 2016 at 12 h 35 min
    Permalink

    Salut les trolls ! (c’est un peu HS)
    Ça commence à faire long ces vacances ! ‘Pis d’abord y me semblait que les trolls bronzaient pas trop sur la plage (rapport avec leur peau je crois…) bon je sais vous reprenez dans une paire de jours… Tout ça pour vous dire que je suis jaloux ! oui parfaitement ! le nom du site (et son sous-titre), le « totem », les thèmes abordés (jeux, jeux de société, lectures, films…), bref, j’aurai voulu (être un artiste…) le faire ! mais c’est pas grave, je me sens moins seul, j’ai l’impression d’avoir découvert une tribu. Ne vous étonnez pas si je commente de vieux articles, je crawl le site…
    Une question : pourriez-vous nous faire un petit guide de lecture sur le « mythe » de Cthulhu ? ça serait trop choupinet ! (comme celui sur Hyborie, qui est excellent et m’a donné envie d’en lire, j’avais des à prioris) Apparemment y’a plein de bouquins qui ne sont pas tous de la même qualité (encore un auteur raciste! décidément…) et je sais pas par quel bout les prendre.
    Un grand merci à toute l’équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.